Roland Garros 1/4 de finale

Les deux derniers représentants de l’open d’Orléans ont calé en 1/4 de finale, mais non sans panache. 
Jannik Sinner, le jeune italien de 19 ans que l’on avait découvert lors de l’édition 2019, s’est incliné devant Rafael Nadal, le maître des lieux à Roland Garros. Après 2 premiers sets accrochés, il a fini par céder dans le 3ème, au bout de la nuit 7/6 6/4 6/1. 
Quant à Andrei Rublev (OO 2016), il a calé face à un Stefanos Tsitsipas déterminé à prendre sa revanche après le tournoi de Hambourg remporté par le russe. Trois sets ont suffi : 7/5 6/2 6/3. 
Bravo à eux pour ce beau parcours dans un tournoi du Grand Chelem, et nul doute qu’on entendra encore parler de ces jeunes joueurs prometteurs. 

Autres actualités

  • LESTIENNE vs VAN RIJTHOVEN

    Après un début de match difficile et un tie-break arraché 10 à 8, Constant Lestienne a déroulé pour empocher le 2ème set 6/1. Après avoir battu le lucky loser Tim van Rijthoven, le français poursuit son chemin et sera opposé au 2ème tour au slovène Aljaz Bedene.
    En savoir plus

    Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus
  • HOANG vs BRANDS

    Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans 2019 en quelques chiffres

    4.380 € pour le Challenge Sylvie Fraiseau, ce qui représente 438 aces réalisés pendant les matchs de simple : 56 sont à mettre à l’actif de Sergiy Stakhowsky en 4 matchs, 38 pour Jo-Wilfried Tsonga en 4 matchs également et 30 pour Grégoire Barrère en 5 matchs. La somme sera remise cette année au Foyer des Amis de Pierre. 215 raquettes cordées au […]
    En savoir plus
  • Roland Garros 2020

    Les qualifications arrivent à leur terme et il y a peu d’élus parmi les joueurs de l’Open d’Orléans. Ruben Bemelmans, Enzo Couacaud, Dustin Brown, Kimmer Coppejans, Leonardo Mayer et Andrey Kuznetsov se sont malheureusement inclinés au 3ème et dernier tour. Seuls Henri Laaksonen et Benjamin Bonzi (OO 2017 + qualifs 2018) ont franchi la dernière […]
    En savoir plus

    Les qualifiés

    Les 4 premiers matchs de cette journée étaient les derniers matchs de qualifications.  Les 4 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final sont : Evgeny Karlovskiy, Brayden Schnur, Kyrian Jacquet, Matteo Viola.
    En savoir plus
  • 1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

    La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP. Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe […]
    En savoir plus

    Roland Garros J1

    Quelques résultats de la 1ère journée : Le jeune italien Jannik Sinner (OO 2019) confirme ses précédents résultats ; il a sèchement battu David Goffin (vainqueur OO 2012) en 3 sets.  Norbert Gombos (vainqueur OO 2017) s’est offert la tête de série 24, Borna Coric.  Benjamin Bonzi, issu des qualifications, continue son chemin en battant […]
    En savoir plus
  • Grégoire Barrère remporte le titre

    Le vainqueur de cette 17ème édition est Grégoire Barrère. Pour sa 7ème participation à l’Open d’Orléans, Grégoire s’est défait en 3 sets de son compatriote Quentin Halys 4/6 6/3 6/4. Pour la petite histoire, les 2 joueurs se connaissent parfaitement, s’entraînent souvent ensemble, et ont récemment joué en double ensemble.  
    En savoir plus

    HERBERT/OLIVETTI VS LAMMONS/PEL

    La première paire qualifiée pour la finale est française. Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti se sont défaits de Nathaniel Lammons et David Pel. Après avoir disputé 3 sets accrochés – 7/6 6/7 10/4 – les français ont décroché leur billet pour la finale.
    En savoir plus

Nous suivre