3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition.

Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à son jeune âge et son classement. C’est sa première participation au tournoi. 

2 autres wild cards ont été attribuées par la FFT : 

    • Geoffrey BLANCANEAUX, 322 ATP – Ce jeune français n’est pas inconnu à Orléans puisqu’il a déjà reçu une Wild Card pour l’Open d’Orléans à deux reprises, en 2016 et 2017.

     Il a été vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 (1ère victoire française sur ce tournoi depuis Gaël        MONFILS en 2004 et 1ère victoire française en Grand Chelem depuis Alexandre SIDORENKO en 2006).

    • Rayane ROUMANE, 431 ATP – Agé de 19 ans, Rayane est un espoir du tennis français.

    En 2014, à l’âge de 13 ans, il avait remporté en simple et en double les Petits As (l’officieux Championnat du monde des 14 ans et moins) et servait presque à 200 km/h.

    En 2017, il est champion de France 17-18 ans garçons.

    Deux nouveaux joueurs intègrent le tableau suite à des désistements.

    Sebastian OFNER et Mats MORAING s’étant retiré, deux nouveaux joueurs intègrent le tableau final : Evgeny KARLOVSKIY, Russie, 242 ATP et Tristan LAMASINE, France, 261 ATP. Ce dernier qui a participé à l’Open d’Orléans en simple en 2014 et 2015, a été finaliste en double en 2017 avec Jonathan EYSSERIC. 

    Autres actualités

    • Les tableaux mis à jour

      Le tableau des qualifications est terminé et on connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour intégrer le tableau principal : Lukas Rosol (Rép. Tchèque), Joris de Loore (Belgique), Maxime Janvier (France), Ulises Blanch (Etats Unis), Mats Rosenkranz (Allemagne) et Arthur Fils (France). Voici les tableaux mis à jour. Le tableau des qualifications […]
      En savoir plus

      Fin de la 16ème édition

      La 16ème édition de l’Open d’Orléans vient de se terminer. Tout s’est bien déroulé malgré les contraintes sanitaires, et le Palais des Sports a vibré. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre une belle semaine de tennis : à vous pour votre présence, à nos partenaires sans qui ce Challenger ATP 125 […]
      En savoir plus
    • Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

      Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
      En savoir plus

      Jour de Finales

      C’est le grand jour des finales. A 14 heures 30, la finale de double sera 100 % française. Elle opposera Pierre-Hugues HERBERT/Albano OLIVETTI à Antoine HOANG/Kyrian JACQUET. Elle sera suivie de la finale de simple où l’autrichien Dennis NOVAK affrontera le suisse Henri LAAKSONEN.
      En savoir plus
    • US Open 2020 : on y est

      Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
      En savoir plus

      Roland Garros J5

      Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
      En savoir plus
    • Un mercredi pas tout à fait comme les autres

      Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux « clinics », ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris. Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés. Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au […]
      En savoir plus

      Les Masters ont livré leur verdict

      Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne. Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux […]
      En savoir plus
    • 1ère semaine australienne en dents de scie

      Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le […]
      En savoir plus

      SIMON vs PUETZ

      Le duel fratricide entre les deux allemands a tourné en faveur de Tobias Simon qui s’est défait de Tim Puetz en 3 sets : 6/2 4/6 7/6. Le vainqueur sera opposé au 2ème tour à Hugo Grenier.
      En savoir plus

    Nous suivre