3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition.

Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à son jeune âge et son classement. C’est sa première participation au tournoi. 

2 autres wild cards ont été attribuées par la FFT : 

    • Geoffrey BLANCANEAUX, 322 ATP – Ce jeune français n’est pas inconnu à Orléans puisqu’il a déjà reçu une Wild Card pour l’Open d’Orléans à deux reprises, en 2016 et 2017.

     Il a été vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 (1ère victoire française sur ce tournoi depuis Gaël        MONFILS en 2004 et 1ère victoire française en Grand Chelem depuis Alexandre SIDORENKO en 2006).

    • Rayane ROUMANE, 431 ATP – Agé de 19 ans, Rayane est un espoir du tennis français.

    En 2014, à l’âge de 13 ans, il avait remporté en simple et en double les Petits As (l’officieux Championnat du monde des 14 ans et moins) et servait presque à 200 km/h.

    En 2017, il est champion de France 17-18 ans garçons.

    Deux nouveaux joueurs intègrent le tableau suite à des désistements.

    Sebastian OFNER et Mats MORAING s’étant retiré, deux nouveaux joueurs intègrent le tableau final : Evgeny KARLOVSKIY, Russie, 242 ATP et Tristan LAMASINE, France, 261 ATP. Ce dernier qui a participé à l’Open d’Orléans en simple en 2014 et 2015, a été finaliste en double en 2017 avec Jonathan EYSSERIC. 

    Autres actualités

    • Jeudi 26 septembre

      Les tableaux mis à jour  Tous les matchs seront joués à l’Arena : 4 simples et 2 doubles à partir de 11 heures 00.
      En savoir plus

      Nouvelle affiche

      Report oblige, l’affiche de la 16ème édition de l’Open d’Orléans s’est refait un nouveau look. Voici donc la nouvelle version.
      En savoir plus
    • Les équipes sont en place

      L’Arena de CO’Met s’agite quelques jours avant le début de la 19ème édition du CO’Met Orléans Open et toute l’équipe d’organisation de Didier Gérard est déjà en place. Cette année encore, la concession BMW DUPONT SA a mis à la disposition du tournoi 12 véhicules neufs, et 26 chauffeurs sont prêts pour transporter les premiers […]
      En savoir plus

      Les tableaux mis à jour

      A la fin du 1er tour de qualification, voici les tableaux mis à jour : Le tableau des qualifications Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du 21/09/2025  
      En savoir plus
    • KYPSON vs JANVIER

      Sur le court de St Cyr en Val, le français sorti des qualifs Maxime Janvier a opposé une belle résistance face à Patrick Kypson, mais c’est finalement l’américain qui s’est imposé 6/4 7/6(8).
      En savoir plus

      Jour des enfants

      Mercredi, traditionnel journée des enfants. Plus de 200 tennismen en herbe sont attendus sur les courts du Parc Pasteur pour taper la balle avec les pros. Le soleil étant de la partie, la journée s’annonce belle !
      En savoir plus
    • Wimbledon J4

      Fin du 2ème tour pour ce tournoi du Grand Chelem. Mikhaïl Kukushkin s’est offert John Isner, tête de série no 9, et Jan Lennard Struff a dominé Taylor Fritz. La fin de ce 2ème tour marque également la fin de carrière de Marcos Baghdatis, qui s’est incliné devant l’homme en forme du moment, Matteo Berrettini. […]
      En savoir plus

      PARKER vs POULLAIN

      Le premier qualifié du jour est français : Lucas Poullain (11) a dominé l’anglais Stuart Parker en 2 sets 7/5 6/3 et empoche donc son billet pour le tableau principal.
      En savoir plus
    • Et de 4 !

      C’est Grégoire Barrère qui vient rejoindre ses 3 compatriotes en 1/4 de finale. Le finaliste 2019 s’est défait en 2 sets (7/5 6/3) du hongrois Marton Fucsovics, et sera opposé pour son prochain match à Richard Gasquet.
      En savoir plus

      LE TITRE POUR LANDALUCE

      Au terme d’un long combat de 2 heures 20, c’est Martin Landaluce qui a remporté le titre de cette 20ème édition du CO’Met Orléans Open, en battant Raphaël Collignon 7/6(6) 2/6 6/3. Si de nombreux joueurs belges s’étaient déjà illustrés à Orléans, c’est la toute première fois qu’un espagnol soulève le tableau de la victoire. […]
      En savoir plus

    Nous suivre