1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP.

Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe Galéa.

 

Suite aux désistements de Elias YMER, Lukas LACKO et Emil RUUSUVUORI, trois nouveaux joueurs qui n’ont jamais participé à l’Open d’Orléans, intègrent le tableau final : Pavel KOTOV (Russie) – 259 ATP, Lucas MIEDLER (Autriche) – 245 ATP et Cedrik-Marcel STEBE (Allemagne) 222 ATP.

 

Autres actualités

  • NYS vs YMER

    Malgré une belle résistance, Hugo Nys, issu des qualifications, a cédé devant Elias Ymer, le poussant néanmoins à disputer un tie-break : 6/2 7/6. On retrouvera le suédois face à l’italien Lorenzo Sonego au 2ème tour.
    En savoir plus

    OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

    Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
    En savoir plus
  • WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus

    Wimbledon J2

    Encore des surprises avec la chute de nouvelles têtes de série lors de cette 2ème journée. En revanche ça passe pour Gilles Simon aux de Salvatore Caruso, pour Jan Lennard Struff face à Radu Albot, pour Marton Fucsovics face à Dennis Novak, pour Mikhaïl Kukushkin face à Pablo Andujar, pour Marcos Baghdatis face à Brayden […]
    En savoir plus
  • BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus

    Wimbledon J6

    On espérait que d’autres français se qualifieraient pour rejoindre Ugo Humbert et Benoît Paire en 2ème semaine, mais les maîtres en ont décidé autrement : Rafaël Nadal a facilement disposé de Jo-Wilfried Tsonga et Roger Federer s’est imposé devant Lucas Pouille. Seul Mikhail Kukushkin s’st qualifié pour les 1/8 de finale aux dépens de Jan-Lennard […]
    En savoir plus
  • Et si on parlait de l’ATP Cup ?

    Alors que nos bleus n’ont pas vraiment brillé dans cette nouvelle compétition, les belges, eux, ont bien mené leur barque. Dans leur groupe, ils se sont défaits de la Moldavie sur le score de 3/0 (victoires en simple de David Goffin et de Steve Darcis et en double de Sander Gille et Joran Vliegen), de […]
    En savoir plus

    Roland Garros J8

    Début des 1/8 de finale : la jeunesse prend le pouvoir. Jannik Sinner – 19 ans – (OO 2019) se défait d’Alexander Zverev, tête de série n°6, et gagne son billet pour les quarts de finale où il affrontera Rafael Nadal. Hugo Gaston – 20 ans – a mis à mal le n°3 mondial, Dominik […]
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs BITTOUN KOUZMINE

    Le finlandais Emil Ruusuvuori vient d’empocher la 4ème place pour le tableau final, en battant le français Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 2/6 6/2 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre