Des nouvelles d’Australie

Le 1er tournoi du Grand Chelem se déroule actuellement à Melbourne sous une chaleur torride.

Faits marquants du 1er tour : Andrey Rublev (OO 2016) domine David Ferrer, Ruben Bemelmans (6 éditions OO) s’offre Lucas Pouille.

Faits marquants du 2ème tour : Leonardo Mayer (vainqueur OO 2013) s’est incliné devant Rafael Nadal, Gilles Muller (OO 2007 et 2012) s’est défait de Jaziri en 5 sets, de même Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) a bataillé dur pour dominer l’américain Mc Donald 8/6 au 5ème set, Andrey Rublev a déroulé aux dépens de Marcos Baghdatis, Adrian Mannarino poursuit son chemin après ses victoires sur Berettini et Vesely, Marton Fucsovics (OO 2017) domine la tête de série n°15 Sam Querrey. Mais l’homme du jour est sans conteste Julien Benneteau (finaliste OO 2017) ; le français s’est offert  la tête de série n°7, David Goffin (vainqueur OO 2012) et sera opposé à Fabio Fognini au 3ème tour.

Autres actualités

  • WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus

    Dimitrov en 1/4 à Melbourne

    Les choses s’accélèrerent et bon nombre de nos joueurs n’ont pas réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de ce Grand Chelem : Gilles Muller a cédé devant Pablo Carreno-Busta, Adrian Mannarino n’a pas résisté à Dominic Thiem, Alexander Zverev a calé en 5 sets face à Heyon Chung, tout comme Julien Benneteau […]
    En savoir plus
  • PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus
  • ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus

    GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus
  • Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce projet, […]
    En savoir plus

    Wimbledon J3

    Ils se qualifient pour le 3ème tour : Kevin Anderson, tombeur de Janko Tipsarevic, sera opposé à Guidon Pella. Daniil Medevedev, vainqueur de Alexei Popyrin, rencontrera David Goffin qui a dominé Jérémy Chardy. Benoît Paire qui a bénéficié de l’abandon de Miomir Kecmanovic, sera opposé à Jiri Vesely, tombeur de Pablo Cuevas.
    En savoir plus
  • Richard Gasquet s’affiche

    Richard Gasquet s’affiche à Orléans. Depuis ce matin, son portrait figure en bonne place sur les locaux de la société REC, boulevard Alexandre Martin à Orléans. C’est le premier joueur qui a demandé une invitation pour la 16ème édition de l’Open d’Orléans : actuellement classé 50 à l’ATP, l’ancien n° 7 mondial en 2007 nous […]
    En savoir plus

    Les résultats du jour et la prog de jeudi 26.09

    Retrouvez les tableaux mis à jour et la prog de jeudi 26 septembre. Les matchs commencent à 11 heures au Palais des Sports, avec au programmes 7 matchs de simple (1/8 de finale). A partir de 14 heures au CJF, vous pourrez voir 2 doubles et le dernier match de 1/8 de finale. MDD MDS […]
    En savoir plus

Nous suivre