Affiche 2023

Pour cette 18ème édition, le tableau de Bruno Cardey a été choisi pour illustrer l’affiche. Il sera remis au vainqueur en simple.
De 1975 à 1979, Bruno Cardey étudie aux Beaux-arts d’Orléans.
En décembre 1979, l’année de son service militaire, il peint et expose ses tableaux au Sénat à Paris,
puis à Saint Pierre le Puellier à Orléans où, lors d’un concours d’artistes organisé par la ville, il reçoit le « Prix de la Ville d’Orléans ».
En 1980, il commence une carrière d’illustrateur publicitaire, spécialisé dans l’hyperréalisme et le Pop Art. Pendant plus de 15 ans, il exerce son art au quotidien.
En 1996, il s’associer à Alain Foulquier pour créer leur propre agence de communication : « Forces Motrices ».

Il met alors un frein à sa pratique intensive du dessin, sans pour autant l’abandonner. Il met sa créativité au profit des multiples supports et techniques graphiques qu’offrent aujourd’hui le monde
de la communication.

Dans des tons bleus, le tableau représente la façade de l’Arena et la Ville d’Orléans de nuit, les 2 partenaires titres de l’événement. On y voit une comète, représentée par une balle de tennis, traverser le ciel.

Contrairement aux années passées, où Didier Gérard laisse l’artiste libre de son imagination, il a souhaité cette année que le tableau représente le grand changement du tournoi.

Autres actualités

  • La prog de vendredi 1er octobre

    Les tableaux mis à jour et la prog de vendredi : X OP  
    En savoir plus

    Nouveau lieu, nouveau nom, nouveau logo pour la 18ème édition !

    Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le lundi 3 juillet devant ses partenaires la 18ème édition du Challenger ATP 125. En 2023, le tournoi change de nom, de salle et d’organisation ! L’Open d’Orléans devient le CO’Met Orléans Open. La 18ème édition se déroulera du lundi 25 septembre au […]
    En savoir plus
  • RUNE VS LAAKSONEN

    Le dernier qualifié pour les 1/2 finales est suisse. Henri Laaksonen a déroulé tranquillement et a dominé le jeune danois prometteur Holger Rune en 2 sets 6/3 6/4. Au tour suivant, il sera opposé à Jiri Vesely pour une place en finale.
    En savoir plus
  • HOANG vs CORNUT-CHAUVINC

    Deuxième match en 3 sets et plus de 2 heures entre 2 jeunes joueurs français bénéficiaires d’invitations et tous deux prénommés Antoine. C’est l’aîné (22 ans contre 18) qui l’a emporté. Antoine Hoang a battu Antoine Cornut-Chauvinc 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus
  • Medvedev titré à Cincinnati

    L’ATP 1000 de Cincinnati a réservé de nombreuses surprises. Jan-Lenard Struff (vainqueur OO 2013) s’est défait au 1er tour de Stefano Tsitsipas (5). Alexander Zverev (OO 2014) s’est lui aussi incliné au 1er tour devant le serbe Momir Kecmanovic. Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert Stan Wawrinka, puis Roger Federer (3). Daniil Medvedev s’est quant […]
    En savoir plus

    Les photos 2023

    Les photos de la 18ème édition du CO’Met Orléans Open sont en ligne, dans la rubrique « Médias ». Vous pourrez feuilleter les différents albums pour revivre les meilleurs moment de cette superbe édition. Merci à vous tous d’y avoir participé.
    En savoir plus
  • Roland Garros : 2ème tour

    Jannik Sinner (OO 2019) vient de valider son billet pour le 3ème tour. Le tombeur de PHH s’est défait de son compatriote Gianluca Mager et rencontrera un jeune joueur bien connu à Orléans puisqu’il a remporté la dernière édition en 2019. Mickaël Ymer s’est en effet offert le luxe de battre Gaël Monfils sur ses […]
    En savoir plus

    Les premières balles de la 15ème édition

    Les premières balles de la 15ème édition résonnent déjà dans le Palais des Sports, avec un premier match qualificatif opposant le régional de l’étape Stéphane Robert au norvégien Viktor Durasovic. Sur les courts du CJF, un autre match de qualif oppose le français Valentin Royer au monégasque Hugo Nys. A la fin de ces matchs, […]
    En savoir plus

Nous suivre