Affiche 2023

Pour cette 18ème édition, le tableau de Bruno Cardey a été choisi pour illustrer l’affiche. Il sera remis au vainqueur en simple.
De 1975 à 1979, Bruno Cardey étudie aux Beaux-arts d’Orléans.
En décembre 1979, l’année de son service militaire, il peint et expose ses tableaux au Sénat à Paris,
puis à Saint Pierre le Puellier à Orléans où, lors d’un concours d’artistes organisé par la ville, il reçoit le « Prix de la Ville d’Orléans ».
En 1980, il commence une carrière d’illustrateur publicitaire, spécialisé dans l’hyperréalisme et le Pop Art. Pendant plus de 15 ans, il exerce son art au quotidien.
En 1996, il s’associer à Alain Foulquier pour créer leur propre agence de communication : « Forces Motrices ».

Il met alors un frein à sa pratique intensive du dessin, sans pour autant l’abandonner. Il met sa créativité au profit des multiples supports et techniques graphiques qu’offrent aujourd’hui le monde
de la communication.

Dans des tons bleus, le tableau représente la façade de l’Arena et la Ville d’Orléans de nuit, les 2 partenaires titres de l’événement. On y voit une comète, représentée par une balle de tennis, traverser le ciel.

Contrairement aux années passées, où Didier Gérard laisse l’artiste libre de son imagination, il a souhaité cette année que le tableau représente le grand changement du tournoi.

Autres actualités

  • MA HUESLER VS PH HERBERT

    Malgré le soutien du public, Pierre-Hugues Herbert n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Le suisse Marc-Andrea Huesler s’est imposé 6/4 6/2 et a rejoint les 1/4 de finale où il sera opposé à Hamad Medjedovic.
    En savoir plus

    SAMEDI 28 SEPTEMBRE

    Les tableaux mis à jour La programmation du 28.09.24 Les matchs débuteront à 14 heures 00 sur le Central de l’Arena : les 1/2 finales de doubles et de simples.
    En savoir plus
  • C’est le grand jour

    10 heures 30 : le 1er match de la 17ème édition est lancé.  Il s’agit d’un match du 2ème tour des qualifications opposant le tchèque Lukas Rosol au français Terence Atmane. Qui sera le 1er joueur à se qualifier pour le tableau principal ?
    En savoir plus
  • BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus

    Les wild-cards 2018

    La Fédération Française de Tennis a fait connaître ses choix pour les wild cards. Pour le tableau principal, elles ont été attribuées à Antoine HOANG, 22 ans, 192 ATP et à Antoine CORNUT-CHAUVINC, 18 ans , 590 ATP. Pour les qualifications,  il s’agit de Mattéo MARTINEAU, 19 ans, 514 ATP, et de Constantin BITTOUN-KOUZMINE, 19 […]
    En savoir plus
  • LESTIENNE vs BEDENE

    Le dernier joueur qui se qualifie pour les quarts de finale est slovène : Aljaz Bedene s’est défait du français Constant Lestienne, en 3 sets : 6/4 3/6 6/2. Il sera opposé au tour prochain à Sergiy Stakhovsky.
    En savoir plus

    Wimbledon J4

    Fin du 2ème tour pour ce tournoi du Grand Chelem. Mikhaïl Kukushkin s’est offert John Isner, tête de série no 9, et Jan Lennard Struff a dominé Taylor Fritz. La fin de ce 2ème tour marque également la fin de carrière de Marcos Baghdatis, qui s’est incliné devant l’homme en forme du moment, Matteo Berrettini. […]
    En savoir plus
  • BEMELMANS vs NOVAK

    Le 1er quart de finale opposait Ruben Bemelmans (Bel) à Dennis Novak (Aut). Après un match très serré et 2 tie-breaks, c’est l’autrichien qui s’est imposé face au belge qui participait pour la 8ème fois à l’Open d’Orléans. En 1/2 finale, Dennis Novak sera opposé au vainqueur du match Grenier / Moutet.
    En savoir plus

    VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

Nous suivre