1ère semaine australienne en dents de scie

Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le tournoi – enfin pour certains.

Parmi ceux qui viennent de se qualifier pour la 2ème semaine, on retrouvera Grigor Dimitrov (O.O. 2010) tombeur de Dominic Thiem (n°3 ATP) 6/4 6/4 6/0, ainsi que Alexander Zverev (O.O. 2014) vainqueur de Dusan Lajovic.

Mais celui qui vit un conte de fée dans ce tournoi est le russe Aslan Karatsev (n°114 ATP). Il a participé à l’Open d’Orléans 2019 où il a perdu au 1er tour devant Constant Lestienne. Quinze mois plus tard, on le retrouve à Melbourne où il dispute son 1er match en Grand Chelem. Issu des qualifications, il se propulse en 1/4 de finale en battant Gianluca Mager, Egor Gerasimov, puis Diego Schwartzman (8) en 3 sets, et enfin Felix Auger-Aliassime en 5 sets. Son prochain match l’opposera à Grigor Dimitrov ; ce dernier parviendra-t-il à l’arrêter ?

 

.

Autres actualités

  • Beau début d’année

    2019 a bien débuté pour eux.  Au tournoi ATP 250 de Doha, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur O.O. 2016, s’est offert la tête de série n°2, Dominic Thiem, et sera opposé à un qualifié, Maximilian Marterer, au 2ème tour. A Brisbane, c’est Jérémy Chardy (4 éditions O.O.) qui est en réussite : après avoir battu le vainqueur […]
    En savoir plus

    BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus
  • 16ème Open d’Orléans reporté en février

    L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021 L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français. Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021. […]
    En savoir plus

    Nouveau lieu, nouveau nom, nouveau logo pour la 18ème édition !

    Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le lundi 3 juillet devant ses partenaires la 18ème édition du Challenger ATP 125. En 2023, le tournoi change de nom, de salle et d’organisation ! L’Open d’Orléans devient le CO’Met Orléans Open. La 18ème édition se déroulera du lundi 25 septembre au […]
    En savoir plus
  • C’est le grand jour

    10 heures 30 : le 1er match de la 17ème édition est lancé.  Il s’agit d’un match du 2ème tour des qualifications opposant le tchèque Lukas Rosol au français Terence Atmane. Qui sera le 1er joueur à se qualifier pour le tableau principal ?
    En savoir plus
  • VESELY VS GASQUET

    On connait le 3ème joueur qualifié pour les 1/2 finales ; il s’agit de Jiri Vesely.  Malgré le soutien d’un public tout acquis à sa cause, Richard Gasquet n’a pas résisté au puissant joueur tchèque. Après avoir remporté le 1er set au tie-break, le français s’est incliné : 6/7 6/4 6/2.
    En savoir plus
  • GRENIER vs KERN

    Victoire expéditive de Hugo Grenier qui s’est débarrassé de l’allemand Robin Kern 6/1 6/1. 
    En savoir plus

    La prog de lundi 24 septembre 2018

    Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
    En savoir plus

Nous suivre