16ème Open d’Orléans reporté en février

L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021

L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français.

Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021.

Les qualifications auront lieu également cette année au Palais des Sports  le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.

L’Open d’Australie se déroulera du 8 au 22 février 2021. En raison de la crise sanitaire et des mesures strictes prises par l’Australie pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, les joueurs de tennis devront rester en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

La solution proposée par l’ATP et la FFT aux joueurs qui souhaitent rester en Europe est d’organiser 3 tournois ATP Challenger successifs début 2021 :

  • Du 25 au 31 janvier : Quimper (ATP Challenger 100)
  • Du 1er au 7 février : Orléans (ATP Challenger 125)
  • Du 8 au 14 février : Cherbourg (ATP Challenger 100)

La 16ème édition de l’Open d’Orléans se déroulera donc au Palais des Sports d’Orléans du samedi 30 janvier au dimanche 7 février, soit pendant la quarantaine des joueurs désireux de participer à l’Open d’Australie.

Cette année, les joueurs devront réaliser un vrai choix  soit rester en Europe et en France sans quarantaine, soit partir en Australie avec de fortes contraintes.

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, remercie l’ATP et la FFT d’avoir intégré le tournoi Challenger ATP 125 dans ce nouveau calendrier et de l’autoriser exceptionnellement à organiser 2 éditions la même année puisque le 17ème Open d’Orléans est prévu à une date non encore validée en fin d’année 2021.

Autres actualités

  • JANVIER vs JOMBY

    Match à couteaux tirés pour ce match d’accession au 3ème et dernier tour des qualifs. Le match a baculé en faveur de Maxime Janvier (tête de série 3) aux dépens de Tom Jomby après 3 sets extrêmement serrés – avec 2 tie-breaks : 6/4 6/7 7/6. Maxime sera opposé demain à Arthur Rinderknech pour une […]
    En savoir plus

    Wimbledon J2

    Encore des surprises avec la chute de nouvelles têtes de série lors de cette 2ème journée. En revanche ça passe pour Gilles Simon aux de Salvatore Caruso, pour Jan Lennard Struff face à Radu Albot, pour Marton Fucsovics face à Dennis Novak, pour Mikhaïl Kukushkin face à Pablo Andujar, pour Marcos Baghdatis face à Brayden […]
    En savoir plus
  • La prog de dimanche 23 septembre 2018

    Demain, pour le 2ème tour des qualifications, les matchs démarrent à 11 heures 00.
    En savoir plus

    Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

    Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
    En savoir plus
  • FURNESS vs MENEZES

    Le 1er match en 3 sets de la journée a tourné en faveur du brésilien Joao Menezes (n°8). Après avoir perdu le 1er set, il s’est défait du français Evan Furness 4/6 7/5 6/3. Par ailleurs, le français Tom Jomby a bénéficié du forfait de Corentin Denolly, blessé, et passe directement au 2ème tour.
    En savoir plus

    Premières finales 2019

    A Pune, c’est Kevin Anderson (OO 2008 et 2009) qui s’impose face à Ivo Karlovic, tombeur de Steve Darcis, en 3 sets très serrés. A Brisbane, alors que Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga se sont inclinés en 1/2 finale, c’est Kei Nishikori qui tire son épingle du jeu en dominant Daniil Medvedev (OO 2016) en […]
    En savoir plus
  • Les résultats et la prog de samedi 28 septembre

    Les quarts de finale ont livré leur verdict et 3 joueurs français atteignent les demi-finales. Tristan Lamasine a dominé Sergiy Stakhovsky, vainqueur de l’édition 2014 en 2 sets 7/6 6/4. Grégoire Barrère s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier 4/6 7/6 6/2. De même, Jo-Wilfried Tsonga s’est sorti en 3 sets du piège tendu […]
    En savoir plus
  • BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus

    Coupe Davis 2019

    Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
    En savoir plus

Nous suivre