16ème Open d’Orléans reporté en février

L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021

L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français.

Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021.

Les qualifications auront lieu également cette année au Palais des Sports  le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.

L’Open d’Australie se déroulera du 8 au 22 février 2021. En raison de la crise sanitaire et des mesures strictes prises par l’Australie pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, les joueurs de tennis devront rester en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

La solution proposée par l’ATP et la FFT aux joueurs qui souhaitent rester en Europe est d’organiser 3 tournois ATP Challenger successifs début 2021 :

  • Du 25 au 31 janvier : Quimper (ATP Challenger 100)
  • Du 1er au 7 février : Orléans (ATP Challenger 125)
  • Du 8 au 14 février : Cherbourg (ATP Challenger 100)

La 16ème édition de l’Open d’Orléans se déroulera donc au Palais des Sports d’Orléans du samedi 30 janvier au dimanche 7 février, soit pendant la quarantaine des joueurs désireux de participer à l’Open d’Australie.

Cette année, les joueurs devront réaliser un vrai choix  soit rester en Europe et en France sans quarantaine, soit partir en Australie avec de fortes contraintes.

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, remercie l’ATP et la FFT d’avoir intégré le tournoi Challenger ATP 125 dans ce nouveau calendrier et de l’autoriser exceptionnellement à organiser 2 éditions la même année puisque le 17ème Open d’Orléans est prévu à une date non encore validée en fin d’année 2021.

Autres actualités

  • Des nouvelles d’Australie

    Le 1er tournoi du Grand Chelem se déroule actuellement à Melbourne sous une chaleur torride. Faits marquants du 1er tour : Andrey Rublev (OO 2016) domine David Ferrer, Ruben Bemelmans (6 éditions OO) s’offre Lucas Pouille. Faits marquants du 2ème tour : Leonardo Mayer (vainqueur OO 2013) s’est incliné devant Rafael Nadal, Gilles Muller (OO […]
    En savoir plus

    La prog de dimanche 23 septembre 2018

    Demain, pour le 2ème tour des qualifications, les matchs démarrent à 11 heures 00.
    En savoir plus
  • Roland Garros : 3ème tour

    On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour. S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale.  Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement […]
    En savoir plus

    ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus
  • 2ème tour RG 2018

    Ce 2ème tour aura été marqué par l’émotion, après les adieux à RG de Julien Benneteau, et par des bagarres de haute lutte. Si certains ont calé d’extrême justesse au bout de 5 sets, comme Ruben Bemelmans ou Benoit Paire, d’autres se sont finalement imposés, comme Pierre-Hugues Herbert face à Jérémy Chardy. On les retrouvera […]
    En savoir plus
  • US Open 2019

    Le coup d’envoi de l’édition 2019 de l’US Open sera donné cet après-midi, avec au programme de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans, et notamment 2 vainqueurs : David Goffin (2012) qui sera opposé à Corentin Moutet,  et Pierre-Hugues Herbert (2016) qui rencontrera Alex de Minaur. A suivre…..
    En savoir plus

    Les premières balles de la 15ème édition

    Les premières balles de la 15ème édition résonnent déjà dans le Palais des Sports, avec un premier match qualificatif opposant le régional de l’étape Stéphane Robert au norvégien Viktor Durasovic. Sur les courts du CJF, un autre match de qualif oppose le français Valentin Royer au monégasque Hugo Nys. A la fin de ces matchs, […]
    En savoir plus
  • Les qualifiés

    Les 4 premiers matchs de cette journée étaient les derniers matchs de qualifications.  Les 4 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final sont : Evgeny Karlovskiy, Brayden Schnur, Kyrian Jacquet, Matteo Viola.
    En savoir plus

    L’année démarre plutôt bien pour eux

    Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha. Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP. Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 […]
    En savoir plus

Nous suivre