16ème Open d’Orléans reporté en février

L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021

L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français.

Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021.

Les qualifications auront lieu également cette année au Palais des Sports  le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.

L’Open d’Australie se déroulera du 8 au 22 février 2021. En raison de la crise sanitaire et des mesures strictes prises par l’Australie pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, les joueurs de tennis devront rester en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

La solution proposée par l’ATP et la FFT aux joueurs qui souhaitent rester en Europe est d’organiser 3 tournois ATP Challenger successifs début 2021 :

  • Du 25 au 31 janvier : Quimper (ATP Challenger 100)
  • Du 1er au 7 février : Orléans (ATP Challenger 125)
  • Du 8 au 14 février : Cherbourg (ATP Challenger 100)

La 16ème édition de l’Open d’Orléans se déroulera donc au Palais des Sports d’Orléans du samedi 30 janvier au dimanche 7 février, soit pendant la quarantaine des joueurs désireux de participer à l’Open d’Australie.

Cette année, les joueurs devront réaliser un vrai choix  soit rester en Europe et en France sans quarantaine, soit partir en Australie avec de fortes contraintes.

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, remercie l’ATP et la FFT d’avoir intégré le tournoi Challenger ATP 125 dans ce nouveau calendrier et de l’autoriser exceptionnellement à organiser 2 éditions la même année puisque le 17ème Open d’Orléans est prévu à une date non encore validée en fin d’année 2021.

Autres actualités

  • RINDERKNECH vs MENEZES

    Le français Arthur Rinderknech vient d’éliminer la tête de série 8 du tableau, le brésilien Joao Menezes, en 2 sets très accrochés : 6/4 7/6.
    En savoir plus

    BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus
  • Cordages à gogo

    Les cordeurs de l’Open d’Orléans ont du pain sur la planche cette année. Pendant les qualifs le nombre de cordages, habituellement de 45 à 50, est passé à 65.  En milieu de journée, on avait déjà atteint 120 raquettes recordées contre 160 l’an dernier pendant toute la durée du tournoi. Le record sera-t-il battu pour […]
    En savoir plus

    OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

    Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
    En savoir plus
  • STAKHOVSKY vs BEDENE

    Les deux joueurs invités par le tournoi se sont rencontrés en 1/4 de finale. Si Sergiy Stakhovsky espérait réitérer son exploit de 2014, Aljaz Bedene en avait décidé tout autrement. Le joueur slovène a livré un match très solide et surtout,  il a réussi à garder le contrôle jusqu’au bout, sans subir le moindre break […]
    En savoir plus

    Jour des enfants

    Mercredi, traditionnel journée des enfants. Plus de 200 tennismen en herbe sont attendus sur les courts du Parc Pasteur pour taper la balle avec les pros. Le soleil étant de la partie, la journée s’annonce belle !
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans reporté à fin novembre 2020

    Joanna LANGHORNE, Directrice des tournois ATP Challenger, et Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, annoncent que le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre 2020. Cette nouvelle date a été choisie pour pouvoir organiser plus sereinement l’Open d’Orléans. L’Open d’Orléans remercie ses partenaires pour leur compréhension et leur […]
    En savoir plus

    BONZI vs EYSSERIC

    Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de cette 14ème édition. Le 1er vainqueur est le français Benjamin Bonzi qui s’est défait de son compatriote Jonathan Eysseric en 2 sets : 6/3 7/6.
    En savoir plus

Nous suivre