16ème Open d’Orléans reporté en février

L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021

L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français.

Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021.

Les qualifications auront lieu également cette année au Palais des Sports  le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.

L’Open d’Australie se déroulera du 8 au 22 février 2021. En raison de la crise sanitaire et des mesures strictes prises par l’Australie pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, les joueurs de tennis devront rester en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

La solution proposée par l’ATP et la FFT aux joueurs qui souhaitent rester en Europe est d’organiser 3 tournois ATP Challenger successifs début 2021 :

  • Du 25 au 31 janvier : Quimper (ATP Challenger 100)
  • Du 1er au 7 février : Orléans (ATP Challenger 125)
  • Du 8 au 14 février : Cherbourg (ATP Challenger 100)

La 16ème édition de l’Open d’Orléans se déroulera donc au Palais des Sports d’Orléans du samedi 30 janvier au dimanche 7 février, soit pendant la quarantaine des joueurs désireux de participer à l’Open d’Australie.

Cette année, les joueurs devront réaliser un vrai choix  soit rester en Europe et en France sans quarantaine, soit partir en Australie avec de fortes contraintes.

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, remercie l’ATP et la FFT d’avoir intégré le tournoi Challenger ATP 125 dans ce nouveau calendrier et de l’autoriser exceptionnellement à organiser 2 éditions la même année puisque le 17ème Open d’Orléans est prévu à une date non encore validée en fin d’année 2021.

Autres actualités

  • VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    Retrait de JWT

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a le regret de vous annoncer le retrait de Jo-Wilfried TSONGA. Jo-Wilfried TSONGA s’est blessé hier à l’entraînement. Le médecin lui a diagnostiqué ce matin une déchirure des abdominaux. Jo-Wilfried TSONGA vient donc de déclarer forfait. En fin de journée, à l’issue des finales des qualifications, le superviseur désignera […]
    En savoir plus
  • Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus

    H. MEDJEDOVIC VS M.A. HUESLER

    Après un 1er set très accroché qui a tourné à l’avantage du suisse, le serbe Hamad Medjedovic s’est écroulé 7/6 6/0. C’est donc Marc-Andrea Huesler qui rejoint Harold Mayot en 1/2 finale.
    En savoir plus
  • Le premier qualifié

    Le premier des 2 joueurs qualifiés pour le tableau principal est norvégien : Viktor Durasovic s’est défait en 2 sets du local Stéphane Robert : 6/2 6/3. Ce dernier, quelque peu déçu, n’a pas caché qu’il avait probablement fait sa dernière prestation à l’Open d’Orléans. Mais comme il souhaite rester dans le milieu du tennis, […]
    En savoir plus

    HOANG vs BEDENE

    Une finale haletante dans un palais des sports archi-comble. Beaucoup de premières » dans cette édition 2018 : 1ère finale pour Antoine Hoang 1ère participation pour Aljaz Bedene 1ère finale entre 2 wild-cards. Tout s’est joué à tellement peu de choses : 1er set remporté 6/4 par le jeune français 2ème set survolé par le slovène […]
    En savoir plus
  • SAKELLARIDIS Stefanos vs RAQUILLET Léo

    Le jeune français Léo Raquillet a fait honneur à son invitation ; il s’est défait en 3 sets du grec Stefanos Sakellaridis, tête de série n° 4 du tableau de qualifications: 6/1 3/6 7/6 (8).
    En savoir plus

    BEMELMANS vs NOVAK

    Le 1er quart de finale opposait Ruben Bemelmans (Bel) à Dennis Novak (Aut). Après un match très serré et 2 tie-breaks, c’est l’autrichien qui s’est imposé face au belge qui participait pour la 8ème fois à l’Open d’Orléans. En 1/2 finale, Dennis Novak sera opposé au vainqueur du match Grenier / Moutet.
    En savoir plus
  • Joyeuses Fêtes de fin d’année

    Toute l’équipe d’organisation de l’open d’Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.   
    En savoir plus

Nous suivre