Nouveau report de dates

Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.

 L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une première mondiale.

Le 16ème Open d’Orléans est reporté du lundi 18 au dimanche 24 janvier 2021.

Le 17ème Open d’Orléans aura lieu entre les mois de septembre et de décembre 2021, à une date non validée à ce jour.

Didier GÉRARD, Directeur du tournoi, remercie vivement l’ATP pour avoir si rapidement proposé cette nouvelle alternative et la Ville d’Orléans pour avoir accepté de modifier l’agenda des événements du Palais des Sports d’Orléans afin de permettre à l’Open d’Orléans d’être organisé aux dates proposées. Il remercie également les collectivités, les entreprises privées, la Fédération Française de Tennis qui, grâce à leur soutien, permettront à  l’Open d’Orléans de poursuivre l’aventure commencée en 2005.

 

 

Autres actualités

  • Un double en 1er match du jour

    Le programme du jour démarre avec un double : le dernier quart de finale. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin étaient opposés à Karol Drzewiecki et Patrik Niklas-Salminen. Les français se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 et affronteront en 1/2 finale la paire anglaise, Luke Johnson et Jonny O’Mara.
    En savoir plus

    Un été de rêve pour Zverev

    L’Allemand Alexander Zverev, passé par l’open d’Orléans en 2014, vient d’enchaîner les bons résultats : une médaille d’or aux JO de Tokyo et une victoire au Master 1000 de Cincinnati. Faut-il y voir un signe pour l’US Open ?
    En savoir plus
  • Lucas Pouille à Orléans !

    LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans. LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018 Pour son retour […]
    En savoir plus

    Nicolas Escudé, DTN par interim

    La Fédération française de tennis vient d’annoncer l’arrivée d’un Directeur technique national par intérim, en la personne de Nicolas Escudé.  L’ambassadeur de l’Open d’Orléans, ancien n°17 mondial, joueur de Coupe Davis et capitaine de Fed Cup,  occupera ce poste jusqu’à la fin du tournoi de Roland Garros (juin 2021). Nous lui souhaitons une belle réussite […]
    En savoir plus
  • Carnet rose

    Une note un peu plus légère dans cette période difficile : Harper vient de faire son arrivée dans la famille Herbert.  Toute l’équipe de l’open d’Orléans félicite Pierre-Hugues (vainqueur de l’édition 2016) et Julia, et leur souhaite beaucoup de bonheur à trois. 
    En savoir plus

    Le challenge Sylvie Fraiseau

    Cette année encore, l’Open d’Orléans met en place le Challenge Sylvie FRAISEAU pour lequel chaque ace réussi par un joueur rapporte 10 €. A ce jour, le compteur marque déjà 3160 €. A l’issue du tournoi, cette somme sera reversée cette année à l’association « BADA BOUM» Bada Boum Orléans est une association, créée en 2002 […]
    En savoir plus
  • US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus
  • Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus

    Roland Garros J5

    Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
    En savoir plus

Nous suivre