Roland Garros : 2ème tour

Jannik Sinner (OO 2019) vient de valider son billet pour le 3ème tour. Le tombeur de PHH s’est défait de son compatriote Gianluca Mager et rencontrera un jeune joueur bien connu à Orléans puisqu’il a remporté la dernière édition en 2019.
Mickaël Ymer s’est en effet offert le luxe de battre Gaël Monfils sur ses terres, remportant ainsi le 1er top 20 de sa carrière. Il est aussi le 1er suédois depuis 10 ans qui accède au 3ème tour de RG. 

L’argentin Diego Schwartzman s’est facilement défait du vainqueur OO 2018, Aljaz Bedene, et sera opposé à Philipp Kohlschreiber (OO 2012 et 2014)  vainqueur de Karatsev.

Le suisse Henri Laaksonen (OO 2013) a créé la surprise en battant le joueur espagnol Roberto Bautista Agut. Son prochain adversaire sera Kei Nishikori.

Fin de parcours pour Enzo Couacaud qui n’a pas résisté au spécialiste de terre Pablo Carreno Busta, mais auquel il a quand même grappillé un set.

Ça passe également pour Jan Lenard Struff, pour Alexander Zverev qui sera opposé à Djere, pour Daniil Medvedev qui rencontrera Opelka, et pour Ricardas Berankis qui affrontera le no 1 mondial, Novak Djokovic .

 

Autres actualités

  • GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus

    Le 2ème qualifié

    Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour et la programmation du 28.9.22

    Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du 28.9  
    En savoir plus
  • Au bout de la nuit

    Il était quasiment 1 heure ce matin quand, après 2 heures 43 de match, le français Evan Furness a arraché la victoire face à l’autrichien Jurij Rodionov. Le jeune breton valide ainsi son billet pour les 1/4 de finale ; c’est le 2ème français qualifié, après Richard Gasquet, tombeur de Laurent Lokoli.
    En savoir plus

    US OPEN 2018 : 1er tour

    Pas mal pour les français pour ce 1er tour. Jérémy Chardy s’est défait du prometteur Rublev et sera opposé à Kevin Anderson. Gilles Simon retrouvera Raonic et il y aura un affrontement Pierre-Hugues Herbert vs Nick Kyrgios. Julien Benneteau s’est offert Cecchinato et retrouvera Jan-Lennard Struff. Benoit Paire a battu Novak et sera opposé à […]
    En savoir plus
  • VANNI vs GOMBOS

    Coup de tonnerre sur le palais des sports : le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos, se fait éliminer dès le 1er tour.  Malgré les 4 balles de match que le slovaque a eues et le soutien du public tout acquis à sa cause, c’est l’italien Luca Vanni qui se qualifie pour le 2ème tour […]
    En savoir plus

    Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus
  • Pause COVID-19

    Le virus Covid-19 s’attaquant à la planète entière, les autorités mondiales du tennis (ATP, WTA et ITF) ont décidé d’annuler tous les tournois – jusqu’à nouvel ordre.  Pendant que le tennis est en mode pause, prenez bien soin de vous.  
    En savoir plus

    Vers une année de tous les records ?

    Allons-nous vers une année de tous les records ? Ce n’est pas impossible vu les chiffres relevés à ce jour – vendredi matin. Le compteur du Challenge Sylvie Fraiseau (10 € versés à une association pour chaque ace réalisé) marque déjà 3420 € (contre 3980 à la fin du tournoi en 2018), 180 raquettes ont […]
    En savoir plus

Nous suivre