US OPEN – 3ème tour

Au 4ème your on retrouvera Daniil Medvedev, vainqueur de Feliciano Lopez, David Goffin, tombeur de Pablo Carreño Busta, Grigor Dimitrov, vainqueur de Kamil Majchrzak, Alex de Minaur qui s’est imposé en 4 sets face à Kei Nishikori (7), Andrey Rublev qui a dominé Nick Kyrgios en 3 petits sets, Matteo Berettini vainqueur de Alexei Popyrin, et Alexander Zverev qui est venu à bout de Aljaz Bedene après 4 sets serrés. 

Autres actualités

  • VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus

    NYS vs YMER

    Malgré une belle résistance, Hugo Nys, issu des qualifications, a cédé devant Elias Ymer, le poussant néanmoins à disputer un tie-break : 6/2 7/6. On retrouvera le suédois face à l’italien Lorenzo Sonego au 2ème tour.
    En savoir plus
  • Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce […]
    En savoir plus

    SIMON vs PUETZ

    Le duel fratricide entre les deux allemands a tourné en faveur de Tobias Simon qui s’est défait de Tim Puetz en 3 sets : 6/2 4/6 7/6. Le vainqueur sera opposé au 2ème tour à Hugo Grenier.
    En savoir plus
  • SIMON vs SONEGO

    Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
    En savoir plus

    US Open – 1er tour

    Le premier tour vient de se terminer avec son lot de surprises et de déceptions. Parmi les plus marquants, il faut noter la belle victoire de Andrey Rublev sur Stefanos Tsitsipas (8) et celle de Jérémy Chardy sur l’homme en forme du moment Hubert Hurkacz. Quelques victoires faciles : Jan-Lennard Struff fac à C. Ruud, […]
    En savoir plus
  • BROSSET vs RINDERKNECH

    Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
    En savoir plus

    RUNE VS LAAKSONEN

    Le dernier qualifié pour les 1/2 finales est suisse. Henri Laaksonen a déroulé tranquillement et a dominé le jeune danois prometteur Holger Rune en 2 sets 6/3 6/4. Au tour suivant, il sera opposé à Jiri Vesely pour une place en finale.
    En savoir plus
  • Roland Garros J6

    Lorenzo Sonego (OO 2018) vient de gagner son billet pour les 1/8 de finale en battant Taylor Fritz (27) en 3 sets, après un tie-break d’anthologie dans le 3ème, remporté 19 à 17. Jannik Sinner (OO 2019) le suit en battant Federico Coria en 3 sets également. Alexander Zverev (OO 2014) dispose de Marco Cecchinato […]
    En savoir plus

    Nicolas Escudé, DTN par interim

    La Fédération française de tennis vient d’annoncer l’arrivée d’un Directeur technique national par intérim, en la personne de Nicolas Escudé.  L’ambassadeur de l’Open d’Orléans, ancien n°17 mondial, joueur de Coupe Davis et capitaine de Fed Cup,  occupera ce poste jusqu’à la fin du tournoi de Roland Garros (juin 2021). Nous lui souhaitons une belle réussite […]
    En savoir plus

Nous suivre