Roland Garros : 2ème tour

Jannik Sinner (OO 2019) vient de valider son billet pour le 3ème tour. Le tombeur de PHH s’est défait de son compatriote Gianluca Mager et rencontrera un jeune joueur bien connu à Orléans puisqu’il a remporté la dernière édition en 2019.
Mickaël Ymer s’est en effet offert le luxe de battre Gaël Monfils sur ses terres, remportant ainsi le 1er top 20 de sa carrière. Il est aussi le 1er suédois depuis 10 ans qui accède au 3ème tour de RG. 

L’argentin Diego Schwartzman s’est facilement défait du vainqueur OO 2018, Aljaz Bedene, et sera opposé à Philipp Kohlschreiber (OO 2012 et 2014)  vainqueur de Karatsev.

Le suisse Henri Laaksonen (OO 2013) a créé la surprise en battant le joueur espagnol Roberto Bautista Agut. Son prochain adversaire sera Kei Nishikori.

Fin de parcours pour Enzo Couacaud qui n’a pas résisté au spécialiste de terre Pablo Carreno Busta, mais auquel il a quand même grappillé un set.

Ça passe également pour Jan Lenard Struff, pour Alexander Zverev qui sera opposé à Djere, pour Daniil Medvedev qui rencontrera Opelka, et pour Ricardas Berankis qui affrontera le no 1 mondial, Novak Djokovic .

 

Autres actualités

  • Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus

    La programmation de samedi 30 septembre

    Les matchs commenceront à 14 heures 00 à l’Arena avec : une demi-finale de double : Henry Patten /John-Patrik Smith vs Sergio Martos Gornes/Sem Verbeek les demi-finales de simples : Jack Draper vs Luca van Assche suivi de Richard Gasquet vs Tomas Machac    une demi-finale de double : Sander Arends / David Pel  vs […]
    En savoir plus
  • OTTE vs MOUTET

    Au bout du suspense – après 2 heures 24 de jeu – Corentin Moutet a arraché la victoire en prenant le dessus sur l’allemand Oscar Otte :7/6 6/7 6/4.
    En savoir plus

    SIMON vs PUETZ

    Le duel fratricide entre les deux allemands a tourné en faveur de Tobias Simon qui s’est défait de Tim Puetz en 3 sets : 6/2 4/6 7/6. Le vainqueur sera opposé au 2ème tour à Hugo Grenier.
    En savoir plus
  • Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus

    HOANG vs BRANDS

    Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
    En savoir plus
  • Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus

    GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus
  • Beau début d’année

    2019 a bien débuté pour eux.  Au tournoi ATP 250 de Doha, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur O.O. 2016, s’est offert la tête de série n°2, Dominic Thiem, et sera opposé à un qualifié, Maximilian Marterer, au 2ème tour. A Brisbane, c’est Jérémy Chardy (4 éditions O.O.) qui est en réussite : après avoir battu le vainqueur […]
    En savoir plus

    Quarts de finale

    Les deux premiers quarts de finale, dans la partie basse du tableau, sont maintenant connus. L’anglais Jack Draper s’est défait de Tristan Lamasine et sera opposé au néerlandais Gijs Brouwer, tombeur de Hugo Gaston. Le belge David Goffin (finaliste 2012) qui vient de battre le finlandais Otto Virtanen, sera opposé au jeune français Luca van […]
    En savoir plus

Nous suivre