Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Coupe Davis 2019

      Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
      En savoir plus

      Roland Garros J5

      Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
      En savoir plus
    • IAKOVLEV vs BITTOUN KOUZMINE

      Le français Constantin Bittoun-Kouzmine a disposé en 2 petits sets de son compatriote Youlian Iakovlev 6/3 6/2.
      En savoir plus

      DE SCHEPPER vs YMER

      Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
      En savoir plus
    • POLJAK vs JANKOVITS

      Un nouveau français rallie le 2ème tour des qualifs : Yannick Jankovits a dominé le tchèque David Poljak en 2 sets 6/3 6/4. Il sera opposé demain à Constantin Bittoun-Kouzmine.
      En savoir plus

      RUUSUVUORI vs KOLAR

      Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
      En savoir plus
    • Le 2ème qualifié

      Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
      En savoir plus

      La finale de simple

      La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer. Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le […]
      En savoir plus
    • Herbert/Mahut titrés à Rotterdam

      Le tournoi de Rotterdam 2018 a été remporté  par le Maître.  Roger Federer a disposé sans mal de Grigor Dimitrov (OO 2010) en 2 petits sets et remporté son 97ème titre en carrière. Il retrouvera dès lundi son titre de n°1 mondial. En double, c’est la paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui s’est […]
      En savoir plus

      ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

      On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
      En savoir plus

    Nous suivre