Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Tirage au sort des tableaux de simple

      Le tirage au sort des tableaux de simple a eu lieu à l’Aréna en présence de nombreux partenaires. Le tableau des qualifs : QS Le tableau de simple : MDS
      En savoir plus

      OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

      Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
      En savoir plus
    • Wimbledon J2

      Encore des surprises avec la chute de nouvelles têtes de série lors de cette 2ème journée. En revanche ça passe pour Gilles Simon aux de Salvatore Caruso, pour Jan Lennard Struff face à Radu Albot, pour Marton Fucsovics face à Dennis Novak, pour Mikhaïl Kukushkin face à Pablo Andujar, pour Marcos Baghdatis face à Brayden […]
      En savoir plus

      GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

      GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON. GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à […]
      En savoir plus
    • S. VINCENT R. VS A. ESCOFFIER

      Le français Antoine Escoffier a fait honneur à son invitation au tournoi. Il s’est facilement défait du jeune italien qualifié, Samuel Vincent Ruggeri, 6/2 6/2.
      En savoir plus

      E. COULIBALY VS B. BONZI

      Au vu de son parcours, on attendait un match explosif  entre Eliakim Coulibaly et Benjamin Bonzi. Mais le jeune ivoirien, émoussé par ses matchs précédents, n’a pas fait le poids devant un Benjamin hyper motivé. Le français a infligé un cuisant 6/0 6/0 en 45 minutes à Eliakim.
      En savoir plus
    • Les titres de la semaine dernière

      Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert le titre à St Peterburg aux dépens de Borna Coric 7/6 6/4. En double, c’est la paire Jürgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin qui l’a remporté face à Demoliner/Middelkoop. A Cologne, le titre en simple est revenu à Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est défait de Felix Auger-Aliassime 6/3 6/3. Quant au […]
      En savoir plus

      Résultats de la 1ère journée

      Les 14 premiers matchs de cette 15ème édition sont terminés, et 5 français se sont qualifiés. Vous trouverez ci-dessous les tableaux mis à jour, ainsi que la programmation du mardi 24 septembre, avec à nouveau 14 matchs (7 sur chaque site) à partir de 11 heures. MDD MDS OP 24.9.19
      En savoir plus
    • 1ère demi-finale de double

      Dans cette 1ère demi-finale de double 100 % française, Manuel Guinard et Grégoire Jacq se sont démarqués face à Hugo Grenier et Luca Sanchez. Devant un public venu nombreux en ce samedi après-midi, Manuel et Grégoire se sont offert leur ticket pour la finale en dominant leurs adversaires 7/6 6/2.  
      En savoir plus

      HOANG vs BEDENE

      Une finale haletante dans un palais des sports archi-comble. Beaucoup de premières » dans cette édition 2018 : 1ère finale pour Antoine Hoang 1ère participation pour Aljaz Bedene 1ère finale entre 2 wild-cards. Tout s’est joué à tellement peu de choses : 1er set remporté 6/4 par le jeune français 2ème set survolé par le slovène […]
      En savoir plus

    Nous suivre