Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Annonce des joueurs 2023

      Les 19 joueurs inscrits au CO’Met Orléans Open ont été dévoilés lors de la conférence de presse du 5 septembre dernier, ainsi que la 1ère Wild Card.  Le plateau de cette 18ème édition est exceptionnel avec un cut à 138 !  19 – Hugo Grenier (France) – n° 138 ATP au 04/09/2023 18 – Giulio […]
      En savoir plus

      La 2ème wild card pour Gasquet

      L’Open d’Orléans vient d’attribuer sa 2ème Wild Card pour le tableau final à Richard Gasquet, 85 ATP. Ce sera la 2ème participation du français au tournoi. Professionnel depuis 2002, ancien n°1 mondial junior, Richard a atteint son meilleur classement (7 ATP) en juillet 2007. Il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur […]
      En savoir plus
    • JACQ/MARTINEAU vs HERBERT/STRICKER

      Dernier double et dernier match de la journée : Grégoire Jacq et Matteo Martineau ont disposé de Pierre-Hugues Herbert et Dominic Stricker en 3 sets 4/6 6/3 10/8. Les 2 français accèdent aux 1/2 finales.
      En savoir plus

      La prog du lundi 23 septembre 2019

      La programmation du lundi 23 septembre vient de tomber. La programmation commence à 11 heures par les 2 matchs de qualifications. Au Palais des Sports, le montargois Stéphane Robert sera opposé à Viktor Durasovic, et au CJF, Hugo Nys rencontrera Valentin Royer. Au total, 14 matchs seront disputés dans la journée, répartis sur les 2 […]
      En savoir plus
    • DE SCHEPPER vs YMER

      Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
      En savoir plus

      LAJAL vs LANDALUCE

      Cette 2ème demi-finale entre les têtes de série 5 et 9 a tenu ses promesses. Il aura fallu 3 sets accrochés pour départager les 2 joueurs, et c’est finalement  Martin Landaluce qui a dominé Mark Lajal 6/3 7/6 6/3. Après 3 demi-finales perdues cette année, l’espagnol disputera sa 1ère finale de Challenger face à Raphaël […]
      En savoir plus
    • HOANG vs BRANDS

      Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
      En savoir plus

      US Open : 2ème tour

      2 anciens vainqueurs de l’open d’Orléans ont franchi les 2 premiers tours de l’US Open : Jan Lennard Struff (OO 2015) affrontera Novak Djokovic au 3ème tour et David Goffin (OO 2012) sera opposé à  Filip Krajinovic.  On pourra suivre aussi Ricardas Berankis, Adrian Mannarino vas Alexander Zverev, Andrei Rublev, Marton Fucsovic, Daniil Medvedev, et […]
      En savoir plus
    • Grégoire Barrère en 1/2

      Un 2ème duel franco-français vient de se dérouler en 1/4 de finale. C’est le finaliste 2019, Grégoire Barrère, qui s’est imposé devant un Richard Gasquet pourtant favori, en 3 sets 1/6 6/3 6/4, et qui accède aux demi-finales.  
      En savoir plus

      Offre d’emploi

      La société Europe Promotion Services organisatrice de l’Open d’Orléans depuis 2005 et propriétaire de l’Open Space (espace réceptif) depuis 2016 cherche à compléter son équipe !  Pour plus d’informations, découvrez l’offre via ce lien : Offre D’emploi 2022
      En savoir plus

    Nous suivre