Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans.

En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double.

Il a demandé à Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, de lui garantir une des trois Wild Cards attribuées aux joueurs du Top 50 (s’il fait partie du Top 50) et ce dernier a bien évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce sera la première fois que Richard Gasquet, âgé de 34 ans, participera à l’Open d’Orléans.

Actuellement 50 ATP, « Richie » est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick Noah (476).

15 fois titré en simple sur le circuit ATP, il a également été demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l’US Open en 2013. Il a remporté 2 titres en double : en mixte à Roland-Garros avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 avec Julien Benneteau.

Richard Gasquet fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Entraîné par le passé par notre Ambassadeur Sébastien Grosjean, il l’est aujourd’hui par Julien Cassaigne et Thierry Ascione.

Autres actualités

  • Annulation de l’édition 2020 de l’Open d’Orléans

    C’est avec une grande tristesse et une certaine amertume que Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, est dans l’obligation d’annuler l’Open d’Orléans 2020 qui aurait dû se dérouler du 5 au 11 avril. Les conditions sanitaires, les restrictions actuelles et le manque de visibilité ne permettent pas de maintenir le tournoi. En raison du report […]
    En savoir plus

    Les titres de la semaine dernière

    Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert le titre à St Peterburg aux dépens de Borna Coric 7/6 6/4. En double, c’est la paire Jürgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin qui l’a remporté face à Demoliner/Middelkoop. A Cologne, le titre en simple est revenu à Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est défait de Felix Auger-Aliassime 6/3 6/3. Quant au […]
    En savoir plus
  • Et si on parlait de l’ATP Cup ?

    Alors que nos bleus n’ont pas vraiment brillé dans cette nouvelle compétition, les belges, eux, ont bien mené leur barque. Dans leur groupe, ils se sont défaits de la Moldavie sur le score de 3/0 (victoires en simple de David Goffin et de Steve Darcis et en double de Sander Gille et Joran Vliegen), de […]
    En savoir plus

    VAN RIJTHOVEN vs BOURCET

    Le néerlandais Tim Van Rijthoven s’est défait de l’ancien sociétaire du CJF, Tony Bourcet, en 2 set 6/2 6/3.
    En savoir plus
  • Roland Garros J9

    Pour la 2ème partie des 1/8 de finale,  Andrei Rublev (OO 2016) s’est imposé en 4 sets devant le hongrois Marton Fucsovics. En 1/4 de finale, il sera opposé à Stefanos Tsitsipas, tombeur de Grigor Dimitrov. Il ne reste donc plus que 2 représentants de l’Open d’Orléans en 2ème semaine de ce Grand Chelem : […]
    En savoir plus

    RINDERKNECH vs MENEZES

    Le français Arthur Rinderknech vient d’éliminer la tête de série 8 du tableau, le brésilien Joao Menezes, en 2 sets très accrochés : 6/4 7/6.
    En savoir plus
  • RUUSUVUORI vs BITTOUN KOUZMINE

    Le finlandais Emil Ruusuvuori vient d’empocher la 4ème place pour le tableau final, en battant le français Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 2/6 6/2 6/2.
    En savoir plus

    Changement de wild card

    Pour des raisons personnelles, Jozef KOVALIK a été contraint de refuser sa Wild Card. L’Open d’Orléans vient donc de remettre sa dernière invitation au jeune français Antoine CORNUT-CHAUVINC (449 ATP) qui a déjà participé à la 14ème édition du tournoi.
    En savoir plus
  • Herbert/Mahut titrés à Rotterdam

    Le tournoi de Rotterdam 2018 a été remporté  par le Maître.  Roger Federer a disposé sans mal de Grigor Dimitrov (OO 2010) en 2 petits sets et remporté son 97ème titre en carrière. Il retrouvera dès lundi son titre de n°1 mondial. En double, c’est la paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui s’est […]
    En savoir plus

    HALYS vs STAKHOVSKY

    Mauvaise journée pour les français. Les deux joueurs ont livré une superbe partie en cette fin de journée et le match a finalement tourné en faveur de Sergiy Stakhovsky, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d’une invitation cette année : 7/5 3/6 7/6. C’est donc l’ukrainien que l’on retrouvera en 1/4 de finale, mais nul doute […]
    En savoir plus

Nous suivre