Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans.

En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double.

Il a demandé à Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, de lui garantir une des trois Wild Cards attribuées aux joueurs du Top 50 (s’il fait partie du Top 50) et ce dernier a bien évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce sera la première fois que Richard Gasquet, âgé de 34 ans, participera à l’Open d’Orléans.

Actuellement 50 ATP, « Richie » est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick Noah (476).

15 fois titré en simple sur le circuit ATP, il a également été demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l’US Open en 2013. Il a remporté 2 titres en double : en mixte à Roland-Garros avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 avec Julien Benneteau.

Richard Gasquet fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Entraîné par le passé par notre Ambassadeur Sébastien Grosjean, il l’est aujourd’hui par Julien Cassaigne et Thierry Ascione.

Autres actualités

  • La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus

    Roland Garros J5

    Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
    En savoir plus
  • La prog de dimanche 23 septembre 2018

    Demain, pour le 2ème tour des qualifications, les matchs démarrent à 11 heures 00.
    En savoir plus

    Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

    Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
    En savoir plus
  • Le 2ème qualifié

    Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
    En savoir plus

    Présentation de la 16ème édition de l’Open d’Orléans

    Mercredi 23 septembre, au château de Meung sur Loire, Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 16ème Open d’Orléans aux collectivités et aux partenaires privés. Il leur a dévoilé l’organisation de cette édition et le tableau peint par Bénédicte DEROUEN. Le tournoi Challenger ATP 125 se déroulera du 30 […]
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    LESTIENNE vs BEDENE

    Le dernier joueur qui se qualifie pour les quarts de finale est slovène : Aljaz Bedene s’est défait du français Constant Lestienne, en 3 sets : 6/4 3/6 6/2. Il sera opposé au tour prochain à Sergiy Stakhovsky.
    En savoir plus
  • ROLAND GARROS 2018 : 1er tour des qualifs

    C’est parti pour le 1er tour des qualifs de Roland Garros 2018 et de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans se retrouvent sur la terre battue de la porte d’Auteuil. Ca passe pour Sergiy Stakhovsky (vainqueur OO 2014) et pour Tomas Bellucci (finaliste OO 2014), pour Ruben Bemelmans (6 éditions OO), Tobias Kamke, Ernests Gulbis, […]
    En savoir plus

    MUNAR vs VATUTIN

    Ce premier match du tableau principal a été marqué par la chute de la tête de série n° 3 du tournoi. Pour sa 2ème participation à Orléans, le russe Alexey Vatutin a dominé le jeune espagnol Jaume Munar en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

Nous suivre