La finale de simple

La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer.

Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le titre aux dépens du français Grégoire Barrère.

Ces deux jeunes joueurs prometteurs ont livré une finale de qualité, dans un palais des sports comble.

Mikael a déclaré en conférence de presse qu’il venait de vivre la plus belle semaine de sa vie, et que la France semblait lui porter chance.

 

 

 

Autres actualités

  • BROSSET vs RINDERKNECH

    Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
    En savoir plus

    WANG vs MARGAROLI

    Un 2ème français se qualifie pour le 2ème tour des qualifs : Tak Kuhn Wang s’est défait du suisse Luca Margaroli en 2 sets 7/6 6/3.
    En savoir plus
  • Présentation de la 16ème édition de l’Open d’Orléans

    Mercredi 23 septembre, au château de Meung sur Loire, Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 16ème Open d’Orléans aux collectivités et aux partenaires privés. Il leur a dévoilé l’organisation de cette édition et le tableau peint par Bénédicte DEROUEN. Le tournoi Challenger ATP 125 se déroulera du 30 […]
    En savoir plus
  • US Open : accession en 2ème semaine

    Leurs victoires au 3ème tour leur offrent un billet pour les huitièmes de finale.  David Goffin (vainqueur OO 2012) s’est défait de Filip Krajinovic et affrontera Denis  Shapovalov.  Dans un contexte quelque peu particulier, Alexander Zverev a dominé Adrian Mannarino et sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina.  Andrei Rublev rencontrera Matteo Berrettini, et Daniil Medvedev […]
    En savoir plus

    Les photos sont en ligne

    Les photos de la 15ème édition sont en ligne. Vous pourrez en retrouver bon nombre dans les galeries photos du site internet. Des albums Google plus complets : Ambiance , Acteurs , Arbitres , Joueurs  , Ramasseurs ont été compilés. Nous espérons qu’en feuilletant ces albums, vous pourrez revivre les bons souvenirs de cette semaine passée ensemble. […]
    En savoir plus
  • VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus
  • ROLAND GARROS 2018 : fin des qualifs

    S’il n’y a pas de français parmi les qualifiés pour le tableau principal, certains noms sont bien connus des orléanais.. Thomas Bellucci (finaliste OO 2014) s’est qualifié aux dépens de Ruben Bemelmans, ainsi que Martin Klizan (OO 2011), Jaume Munar (OO 2015) et Ernests Gulbis (3 éditions OO). Parmi les 4 lucky losers admis également […]
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs BITTOUN KOUZMINE

    Le finlandais Emil Ruusuvuori vient d’empocher la 4ème place pour le tableau final, en battant le français Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 2/6 6/2 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre