L’Open d’Orléans devrait maintenir ses dates

En raison de l’épidémie de coronavirus, Roland-Garros vient d’annoncer le report de l’édition 2020 du 20 septembre au 4 octobre (initialement prévue du 24 mai au 7 juin).
Cette décision va bien évidemment impacter le calendrier mondial de l’ATP. Cependant, à ce jour, l’Open d’Orléans devrait maintenir sa 16ème édition du 28 septembre au 4 octobre 2020.
En effet, notre ATP Challenger 125 serait uniquement concomitant avec la 2ème semaine de Roland Garros. Nous pourrions donc espérer qu’un certain nombre de Top joueurs du tableau final ayant perdu dans les premiers tours de Roland Garros demandent une Wild Card à l’Open d’Orléans.
Le maintien de l’Open d’Orléans à la date du 28 septembre au 4 octobre 2020 sera réellement validé dans les prochaines semaines par l’ATP en fonction des mouvements des autres tournois.

Autres actualités

  • LESTIENNE vs BEDENE

    Le dernier joueur qui se qualifie pour les quarts de finale est slovène : Aljaz Bedene s’est défait du français Constant Lestienne, en 3 sets : 6/4 3/6 6/2. Il sera opposé au tour prochain à Sergiy Stakhovsky.
    En savoir plus

    La prog du lundi 23 septembre 2019

    La programmation du lundi 23 septembre vient de tomber. La programmation commence à 11 heures par les 2 matchs de qualifications. Au Palais des Sports, le montargois Stéphane Robert sera opposé à Viktor Durasovic, et au CJF, Hugo Nys rencontrera Valentin Royer. Au total, 14 matchs seront disputés dans la journée, répartis sur les 2 […]
    En savoir plus
  • Les wild-cards 2018

    La Fédération Française de Tennis a fait connaître ses choix pour les wild cards. Pour le tableau principal, elles ont été attribuées à Antoine HOANG, 22 ans, 192 ATP et à Antoine CORNUT-CHAUVINC, 18 ans , 590 ATP. Pour les qualifications,  il s’agit de Mattéo MARTINEAU, 19 ans, 514 ATP, et de Constantin BITTOUN-KOUZMINE, 19 […]
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus
  • Les doubles avancent

    Le tournoi de double est déjà bien avancé et on connait 3 des demi-finalistes. Sander Arends et Romain Arnéodo ont battu Goncalo Oliveira et Andrea Vavassori ; ils seront opposés en 1/2 finale à Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, tombeurs de Hugo Nys et Tim Puetz. Dans le haut du tableau, ce sont les frères […]
    En savoir plus

    BAMBRIDGE/O’MARA vs MADEN/WEISSBORN

    Pour leur 1ère participation à l’Open d’Orléans, la paire britannique a réussi un coup de maître. Luke Bambridge et Jonny O’Mara se sont nettement imposés en 2 sets aux dépens de Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn 6/2 6/4.
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    WANG vs MARGAROLI

    Un 2ème français se qualifie pour le 2ème tour des qualifs : Tak Kuhn Wang s’est défait du suisse Luca Margaroli en 2 sets 7/6 6/3.
    En savoir plus
  • NYS vs YMER

    Malgré une belle résistance, Hugo Nys, issu des qualifications, a cédé devant Elias Ymer, le poussant néanmoins à disputer un tie-break : 6/2 7/6. On retrouvera le suédois face à l’italien Lorenzo Sonego au 2ème tour.
    En savoir plus

    SIMON vs PUETZ

    Le duel fratricide entre les deux allemands a tourné en faveur de Tobias Simon qui s’est défait de Tim Puetz en 3 sets : 6/2 4/6 7/6. Le vainqueur sera opposé au 2ème tour à Hugo Grenier.
    En savoir plus

Nous suivre