Annulation de l’édition 2020 de l’Open d’Orléans

C’est avec une grande tristesse et une certaine amertume que Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, est dans l’obligation d’annuler l’Open d’Orléans 2020 qui aurait dû se dérouler du 5 au 11 avril. Les conditions sanitaires, les restrictions actuelles et le manque de visibilité ne permettent pas de maintenir le tournoi.

En raison du report de Roland Garros de mai à septembre 2020, l’Open d’Orléans a dû être décalé 5 fois à cause de la crise sanitaire, mais en vain…

L’équipe d’organisation s’est sans cesse adaptée aux évolutions pendant 18 mois en gardant espoir mais doit maintenant se rendre à l’évidence.

Elle donne donc rendez-vous aux dates habituelles pour la 16ème édition de l’Open d’Orléans : du lundi 27 septembre au dimanche 3 octobre 2021.

Didier GERARD remercie de nouveau l’ATP et la FFT pour leur réactivité et l’autorisation exceptionnelle qu’ils avaient accordée pour organiser 2 éditions la même année.

Il remercie également tous les partenaires de l’Open d’Orléans pour leur soutien témoigné et plus particulièrement la Ville d’Orléans qui s’est toujours adaptée au fil des reports tout en renouvelant son partenariat jusqu’en 2024.

Autres actualités

  • Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce projet, […]
    En savoir plus

    La prog de mercredi 29 septembre

    La prog du jour et les tableaux mis à jour : OP 29.9 X  
    En savoir plus
  • Un double en 1er match du jour

    Le programme du jour démarre avec un double : le dernier quart de finale. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin étaient opposés à Karol Drzewiecki et Patrik Niklas-Salminen. Les français se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 et affronteront en 1/2 finale la paire anglaise, Luke Johnson et Jonny O’Mara.
    En savoir plus

    Planète terre

    La saison de terre battue a été décalée et les joueurs s’entraînent sur cette surface avant le coup d’envoi de Roland Garros.  Au challenger de Iasi (Roumanie), Matthias Bourgue s’est incliné en finale 6/4 7/6 face à l’espagnol Carlos Taberner.  Au Masters 1000 de Rome, c’est la paire française Jérémy Chardy/Fabrice Martin qui a également […]
    En savoir plus
  • La programmation prévisionnelle

    Le coup d’envoi des qualifications sera donné dimanche 24 septembre à partir de 10 heures à l’Aréna et au Tennis Club de St Cyr en Val. N’oubliez pas que lors de cette journée, l’entrée est GRATUITE et OUVERTE A TOUS.  
    En savoir plus

    La prog du mercredi 25 septembre

    La programmation de demain – mercredi 25 – vient de sortir OP 25.9.19 Encore de beaux matchs en perspective à partir de 11 heures sur les 2 sites (Palais des Sports et CJF) avec l’entrée en lice de nombreuses têtes de série, dont Jo-Wilfried Tsonga (1), Ugo Humbert (2), Aljaz Bedene (vainqueur de l’année dernière), […]
    En savoir plus
  • OLIVEIRA VS OUVRARD

    Pour le dernier match du jour, c’est le portugais Goncalvo Oliveira qui s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens du français Victor Ouvrard 6/0 6/3. Il rejoint le finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus
  • Jack Sock en 1/4

    Jack Sock met fin au parcours de Lukas Rosol, issu des qualifications, en 2 sets rapides : 6/3 6/3. L’américain accède ainsi aux 1/4 de finale.  
    En savoir plus

    Les résultats du jour et la prog de jeudi 26.09

    Retrouvez les tableaux mis à jour et la prog de jeudi 26 septembre. Les matchs commencent à 11 heures au Palais des Sports, avec au programmes 7 matchs de simple (1/8 de finale). A partir de 14 heures au CJF, vous pourrez voir 2 doubles et le dernier match de 1/8 de finale. MDD MDS […]
    En savoir plus

Nous suivre