Lucas Pouille inscrit à Orléans

Après Richard Gasquet, c’est au tour de Lucas Pouille de s’inscrire à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Actuellement classé n°69 à l’ATP, le français a connu son meilleur classement en 2018 (n°10 ATP) et a remporté la Coupe Davis en 2017.

Ecarté des courts depuis près d’un an par une blessure, puis par une opération du coude droit, Lucas, qui n’était pas tout à fait prêt pour Roland Garros, devrait faire son retour à la compétition à l’Open d’Orléans.

 

Autres actualités

  • PATTEN/SMITH vs FRANTZEN/JEBENS

    Il a fallu près de 2 heures de match et 2 jeux décisifs pour départager les deux équipes finalistes. C’est finalement la paire allemande, Constantin Frantzen et Hendrik Jebens, qui s’est imposée devant l’anglais Henry Patten et l’australien John-Patrik Smith : 7/6 (5) 7/6 (12). Les 2 vainqueurs ont déclaré que c’était la plus belle […]
    En savoir plus

    Attribution des dernières invitations

    Le CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis viennent d’attribuer les 2 dernières invitations pour le tableau final à 2 jeunes joueurs français : Luca Van Assche et Harold Mayot. Les 4 Wild Cards pour les qualifications sont attribuées par le tournoi à Samuel Brosset, sociétaire de l’ATG Tours et seul représentant de […]
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus
  • La finale de simple

    La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer. Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le […]
    En savoir plus

    STAKHOVSKY vs BEDENE

    Les deux joueurs invités par le tournoi se sont rencontrés en 1/4 de finale. Si Sergiy Stakhovsky espérait réitérer son exploit de 2014, Aljaz Bedene en avait décidé tout autrement. Le joueur slovène a livré un match très solide et surtout,  il a réussi à garder le contrôle jusqu’au bout, sans subir le moindre break […]
    En savoir plus
  • C’est le grand jour

    10 heures 30 : le 1er match de la 17ème édition est lancé.  Il s’agit d’un match du 2ème tour des qualifications opposant le tchèque Lukas Rosol au français Terence Atmane. Qui sera le 1er joueur à se qualifier pour le tableau principal ?
    En savoir plus

    La prog de lundi 24 septembre 2018

    Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
    En savoir plus
  • GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus

    PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus

Nous suivre