Attribution des dernières invitations

Le CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis viennent d’attribuer les 2 dernières invitations pour le tableau final à 2 jeunes joueurs français : Luca Van Assche et Harold Mayot.

Les 4 Wild Cards pour les qualifications sont attribuées par le tournoi à Samuel Brosset, sociétaire de l’ATG Tours et seul représentant de la Ligue du Centre Val de Loire, et par la FFT à Robin Bertrand, Tom Paris et Arthur Gea.

Par ailleurs, Ilya Ivashka s’étant retiré, Jesper de Jong intègre le tableau final.

Autres actualités

  • DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus

    La finale de simple

    La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer. Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le […]
    En savoir plus
  • Le 4ème demi-finaliste est français

    Le 4ème joueur qui rejoint les demi-finales est français. Hugo Gaston, tête de série n° 2, s’est facilement défait de l’américain Jack Sock, en 2 sets 6/2 6/3. Il sera opposé en 1/2 finale à Grégoire Barrère, et il y aura donc un français en finale.
    En savoir plus

    DRAPER vs MACHAC

    Une belle finale de 2 heures 20, un public déchaîné dans une Arena bien remplie, c’est ainsi que se termine la 18ème édition du CO’Met Orléans Open. Après un match très accroché entre deux joueurs de niveau identique, c’est le tchèque Tomas Machac qui a pris le dessus sur Jack Draper 6/4 4/6 6/3, remportant […]
    En savoir plus
  • POLJAK vs JANKOVITS

    Un nouveau français rallie le 2ème tour des qualifs : Yannick Jankovits a dominé le tchèque David Poljak en 2 sets 6/3 6/4. Il sera opposé demain à Constantin Bittoun-Kouzmine.
    En savoir plus

    Le 2ème qualifié

    Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
    En savoir plus
  • Le 5ème match du jour

    Au terme d’un match de 2 heures 47, et devant un public très nombreux, c’est le bulgare Adrian Andreev qui a fini par s’imposer devant Corentin Moutet, sur le score de 6/2 7/6 7/6, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus
  • Le challenge Sylvie Fraiseau

    Cette année encore, l’Open d’Orléans met en place le Challenge Sylvie FRAISEAU pour lequel chaque ace réussi par un joueur rapporte 10 €. A ce jour, le compteur marque déjà 3160 €. A l’issue du tournoi, cette somme sera reversée cette année à l’association « BADA BOUM» Bada Boum Orléans est une association, créée en 2002 […]
    En savoir plus

Nous suivre