Lucas Pouille à Orléans !

LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS

Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans.

LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018

Pour son retour en compétition après un an et demi sans jouer, il a annoncé souhaiter privilégier les Challengers plutôt que d’aller en Australie.

Lucas POUILLE, 26 ans, actuellement 70 ATP, vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Ce droitier avec un revers à deux mains se définit lui-même comme un « puncheur de fond de court ».

Champion de France des 13-14 ans en 2008, il commence sa carrière en 2010 et en tant que joueur professionnel en 2012.

En 2016, il atteint ses premiers ¼ de Finale en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open, son premier titre ATP (l’Open de Moselle, face à Dominic THIEM) et intègre le Top 20 ATP. Il est appelé pour la première fois en Coupe Davis pour disputer les ¼ de Finale face à la République Tchèque.

En 2017, il remporte la Coupe Davis et 3 titres ATP, dont un 1er en ATP 500 à Vienne.

En 2018, il remporte 5 titres ATP et intègre le Top 10 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

En 2019, Amélie MAURESMO devient sa coach pour lui redonner confiance, rigueur dans l’entraînement et énergie. Il atteint la ½ Finale en simple à Melbourne.

En 2020, blessé au coude droit, Lucas POUILLE est contraint de renoncer à l’Open d’Australie où il doit défendre une demi-finale. Il s’est fait opérer au mois de juillet.

Lucas POUILLE a rejoint Jo-Wilfried TSONGA et Ugo HUMBERT dans la All In Academy de Thierry ASCIONE. Il est désormais entraîné par Nicolas RENAVAND (coach de Nicolas MAHUT et ancien vainqueur en double de l’Open d’Orléans aux côtés de Pierre-Hugues HERBERT en 2010 et 2011).

Autres actualités

  • Un 3ème français en 1/4 de finale

    Le premier match du jour s’est terminé de façon un peu abrupte, avec l’abandon de Gijs Brouwer sur blessure, après 37 minutes de jeu. Quentin Halys est donc le 1er qualifié du jour, et le 3ème français à rallier les quarts de finale, où il rencontrera Ervan Furness.
    En savoir plus

    Fin des qualifications

    On connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final. On retrouvera 3 joueurs français : Tristan Lamasine, Mathias Bourgue et Lucas Poullain, l’italien Mattia Bellucci, le suisse Rémy Bertola et l’anglais Arthur Fery.
    En savoir plus
  • Wimbledon J5

    Ils sont 3 à se qualifier pour les 1/8 de finale en cette 5ème journée. Ugo Humbert (OO 2018) a réussi l’exploit du jour en se débarrassant en 3 sets du jeune canadien prometteur, Felix Auger-Aliassime, tête de série n° 19. Son prochain adversaire sera Novak Djokovic. David Goffin (vainqueur OO 2012) a bataillé 3 […]
    En savoir plus

    Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus
  • 3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus

    Les premières wild cards

    Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa 1ère Wild Card au français Corentin Moutet, actuellement n°91 ATP . Ce sera sa 3ème participation (2018, 2019). La FFT vient d’octroyer la sienne pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior). Elle a également accordé 2 Wild Cards pour les qualifs […]
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour et la programmation de vendredi 30.9.22

    Les tableaux mis à jour : Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation de vendredi 30.9.22 – début des matchs à 13h00 au Palais des Sports 
    En savoir plus
  • Les premières balles de la 15ème édition

    Les premières balles de la 15ème édition résonnent déjà dans le Palais des Sports, avec un premier match qualificatif opposant le régional de l’étape Stéphane Robert au norvégien Viktor Durasovic. Sur les courts du CJF, un autre match de qualif oppose le français Valentin Royer au monégasque Hugo Nys. A la fin de ces matchs, […]
    En savoir plus

    Wimbledon J4

    Fin du 2ème tour pour ce tournoi du Grand Chelem. Mikhaïl Kukushkin s’est offert John Isner, tête de série no 9, et Jan Lennard Struff a dominé Taylor Fritz. La fin de ce 2ème tour marque également la fin de carrière de Marcos Baghdatis, qui s’est incliné devant l’homme en forme du moment, Matteo Berrettini. […]
    En savoir plus

Nous suivre