Lucas Pouille à Orléans !

LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS

Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans.

LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018

Pour son retour en compétition après un an et demi sans jouer, il a annoncé souhaiter privilégier les Challengers plutôt que d’aller en Australie.

Lucas POUILLE, 26 ans, actuellement 70 ATP, vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Ce droitier avec un revers à deux mains se définit lui-même comme un « puncheur de fond de court ».

Champion de France des 13-14 ans en 2008, il commence sa carrière en 2010 et en tant que joueur professionnel en 2012.

En 2016, il atteint ses premiers ¼ de Finale en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open, son premier titre ATP (l’Open de Moselle, face à Dominic THIEM) et intègre le Top 20 ATP. Il est appelé pour la première fois en Coupe Davis pour disputer les ¼ de Finale face à la République Tchèque.

En 2017, il remporte la Coupe Davis et 3 titres ATP, dont un 1er en ATP 500 à Vienne.

En 2018, il remporte 5 titres ATP et intègre le Top 10 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

En 2019, Amélie MAURESMO devient sa coach pour lui redonner confiance, rigueur dans l’entraînement et énergie. Il atteint la ½ Finale en simple à Melbourne.

En 2020, blessé au coude droit, Lucas POUILLE est contraint de renoncer à l’Open d’Australie où il doit défendre une demi-finale. Il s’est fait opérer au mois de juillet.

Lucas POUILLE a rejoint Jo-Wilfried TSONGA et Ugo HUMBERT dans la All In Academy de Thierry ASCIONE. Il est désormais entraîné par Nicolas RENAVAND (coach de Nicolas MAHUT et ancien vainqueur en double de l’Open d’Orléans aux côtés de Pierre-Hugues HERBERT en 2010 et 2011).

Autres actualités

  • J. FEARNLEY VS A. BLOCKX

    En pleine confiance, galvanisé par un public enthousiaste, Jacob Fearnley continue sur sa lancée. Il vient de dominer le jeune belge, Alexander Blockx, qui avait pourtant réalisé une belle semaine, en 2 sets 6/4 6/3. Il est le premier à accéder à la finale et il sait déjà que quel que soit son adversaire, il […]
    En savoir plus

    PATTEN/SMITH vs FRANTZEN/JEBENS

    Il a fallu près de 2 heures de match et 2 jeux décisifs pour départager les deux équipes finalistes. C’est finalement la paire allemande, Constantin Frantzen et Hendrik Jebens, qui s’est imposée devant l’anglais Henry Patten et l’australien John-Patrik Smith : 7/6 (5) 7/6 (12). Les 2 vainqueurs ont déclaré que c’était la plus belle […]
    En savoir plus
  • La finale de doubles

    Devant un palais des sports archi-comble – chose exceptionnelle pour une finale de doubles – les français ont rempli leur « contrat ». Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 devant Michael Geerts et Skander Mansouri. Pour l’anecdote, la paire tête de série n°1 a affronté en finale la paire la […]
    En savoir plus

    1ère demi-finale de double

    Dans cette 1ère demi-finale de double 100 % française, Manuel Guinard et Grégoire Jacq se sont démarqués face à Hugo Grenier et Luca Sanchez. Devant un public venu nombreux en ce samedi après-midi, Manuel et Grégoire se sont offert leur ticket pour la finale en dominant leurs adversaires 7/6 6/2.  
    En savoir plus
  • A. BLOCKX VS N. GOMBOS

    Le 1er match du tableau nous a offert un choc de générations puisque 15 ans séparent les 2 joueurs. Le slovaque Norbert Gombos, vainqueur de l’édition 2017 et bénéficiaire d’une invitation, était opposé au jeune belge Alexander Blockx, n° 13 du classement Next Gen. C’est finalement la jeunesse qui l’a emporté 6/1 6/4.
    En savoir plus
  • M. JANVIER VS H. GRENIER

    Bénéficiant du retrait de Lucas Pouille, Maxime Janvier a pu faire son entrée dans le tableau principal, face à son compatriote Hugo Grenier. Malgré une belle résistance de Maxime, c’est Hugo qui s’est imposé en 2 sets 7/6 7/5, accédant ainsi aux 1/8 de finale où il rencontrera Matteo Gigante.
    En savoir plus

    E. COULIBALY VS B. BONZI

    Au vu de son parcours, on attendait un match explosif  entre Eliakim Coulibaly et Benjamin Bonzi. Mais le jeune ivoirien, émoussé par ses matchs précédents, n’a pas fait le poids devant un Benjamin hyper motivé. Le français a infligé un cuisant 6/0 6/0 en 45 minutes à Eliakim.
    En savoir plus
  • J. FEARNLEY vs J. EYSSERIC

    Malgré une belle résistance, le français Jonathan Eysseric, issu des qualifications, s’est incliné en 3 sets devant Jacob Fearnley 6/2 3/6 6/1. A noter que le jeune anglais est plutôt en forme en ce moment, puisqu’il vient de remporter le titre au Challenger de Rennes.
    En savoir plus

    Coupe Davis 2019

    Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
    En savoir plus

Nous suivre