1ère wild card attribuée

A quelques jours du lancement de la 14ème édition, Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa première Wild Card au slovène Aljaz BEDENE, 76ème mondial (et classé 43 ATP en février 2018).

Par ailleurs, du fait du retrait de Sergio GUTIERREZ FERROL, le slovaque Norbert GOMBOS (181 ATP) intègre le tableau principal, où il pourra défendre son titre 2017.

Autres actualités

  • Les Masters ont livré leur verdict

    Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne. Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux […]
    En savoir plus

    SIMON vs PUETZ

    Le duel fratricide entre les deux allemands a tourné en faveur de Tobias Simon qui s’est défait de Tim Puetz en 3 sets : 6/2 4/6 7/6. Le vainqueur sera opposé au 2ème tour à Hugo Grenier.
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans 2023 à CO’Met !

    Conférence de presse historique… L’Open d’Orléans se déroulera en 2023 dans l’ARENA de CO’Met ! Didier Gérard l’a annoncé avec beaucoup d’émotions en conférence de presse. GL Events et la Ville d’Orléans se sont régulièrement réunis avant cette conférence de presse et ont conscience qu’il ne s’agit pas uniquement d’un événement sportif, comme le souligne […]
    En savoir plus

    La prog de mercredi 29 septembre

    La prog du jour et les tableaux mis à jour : OP 29.9 X  
    En savoir plus
  • VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    HOANG vs CORNUT-CHAUVINC

    Deuxième match en 3 sets et plus de 2 heures entre 2 jeunes joueurs français bénéficiaires d’invitations et tous deux prénommés Antoine. C’est l’aîné (22 ans contre 18) qui l’a emporté. Antoine Hoang a battu Antoine Cornut-Chauvinc 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus
  • GRIEKSPOOR vs MAHUT

    Grosse déception sur le central : pour sa 11ème participation, le chouchou du public orléanais vient de se faire sortir dès le 1er tour. Grâce entre autres à son service très performant, le néerlandais Tallon Griekspoor a disposé du français Nicolas Mahut en 2 sets secs 6/3 6/4. En 1/8 de finale, il rencontrera un […]
    En savoir plus

    Les tableaux mis à jour

    Les tableaux mis à jour : le tableau des qualifs QS le tableau de simples MDS le tableau de doubles MDD
    En savoir plus
  • La 2ème wild card pour Gasquet

    L’Open d’Orléans vient d’attribuer sa 2ème Wild Card pour le tableau final à Richard Gasquet, 85 ATP. Ce sera la 2ème participation du français au tournoi. Professionnel depuis 2002, ancien n°1 mondial junior, Richard a atteint son meilleur classement (7 ATP) en juillet 2007. Il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur […]
    En savoir plus

    BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus

Nous suivre