Goffin titré à l’Open Sud de France

Notre vainqueur de l’édition 2012 a conjuré le mauvais sort : après une longue période sans titre ATP, David Goffin vient de remporter la finale de l’Open Sud de France face à l’espagnol Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) en 3 sets 5/7 6/4 6/2.

Un autre de nos habitués a également brillé à Montpellier, puisque Edouard Roger-Vasselin a remporté le titre en double, associé à Henri Kontinen, aux dépens de Erlich/Vasilevski.

Autres actualités

  • L’Open d’Orléans s’affiche

    L’Open d’Orléans s’affiche en grand dans les rues d’Orléans : sur le fronton de la société REC, place Halmagrand, sur le fronton des Galeries Lafayette, sur le tram ….
    En savoir plus

    HERBERT/OLIVETTI VS LAMMONS/PEL

    La première paire qualifiée pour la finale est française. Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti se sont défaits de Nathaniel Lammons et David Pel. Après avoir disputé 3 sets accrochés – 7/6 6/7 10/4 – les français ont décroché leur billet pour la finale.
    En savoir plus
  • Triste nouvelle

    Toutes nos pensées vont vers notre ami Guy BOURGEOIS qui vient de nous quitter. Partenaire de l’Open d’Orléans de la première heure, Guy BOURGEOIS a contribué grandement à la réussite du tournoi. Nous adressons à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille nos sincères condoléances.
    En savoir plus

    1ère journée de qualifications bien remplie

    La 1ère journée de qualifications vient de se terminer. Depuis 10h30 ce matin, 12 matchs se sont déroulés au CJF sur le site de la Forêt, et quasiment tous les scores ont été très serrés. La suite et fin des qualifications se déroulera demain – 3 matchs sur le court central du palais des sports […]
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus

    LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus
  • Nouvelles invitations et nouveaux joueurs

    L’Open d’Orléans vient d’attribuer 2 nouvelles Wild Cards  : en simple à Luca VANNI  qui est actuellement n° 298 à l’ATP, son classement ayant chuté suite à un problème médical. En 2018, il a participé à l’Open d’Orléans et s’est incliné en demi-finale devant Antoine Hoang. en double à la paire  composée du serbe Nenad […]
    En savoir plus

    Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce […]
    En savoir plus
  • Carnet rose

    Une note un peu plus légère dans cette période difficile : Harper vient de faire son arrivée dans la famille Herbert.  Toute l’équipe de l’open d’Orléans félicite Pierre-Hugues (vainqueur de l’édition 2016) et Julia, et leur souhaite beaucoup de bonheur à trois. 
    En savoir plus

    16ème Open d’Orléans reporté en février

    L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021 L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français. Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021. […]
    En savoir plus

Nous suivre