L’année démarre plutôt bien pour eux

Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha.

Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP.

Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 et 2019) de se distinguer. Après avoir disposé de Casper Ruud et de Marco Cecchinato, il vient de s’offrir la tête de série n°2, Denis Shapovalov. Il accède ainsi aux demi-finales où il sera opposé à John Isner.

Un autre français l’a rejoint en demi-finales, puisque Benoît Paire (OO 2011 et 2013) s’est également qualifié aux dépens de John Millman.

Par ailleurs, les qualifications de l’Open d’Australie ont déjà bien avancé, et on retrouvera au dernier tour, entre autres, Constant Lestienne, Norbert Gombos et Ernests Gulbis.

Autres actualités

  • GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

    GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON. GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à […]
    En savoir plus

    Les tableaux et la prog du 25.9.22

    On connait maintenant la programmation de la 1ère journée des qualifs ainsi que les différents tableaux. OP 25.9.2022 Tableau des qualifs Tableau de simples Tableau de doubles   
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus

    1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

    La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP. Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe […]
    En savoir plus
  • ANDREEV vs HALYS

    La 1ère demi-finale s’est déroulée dans un palais des sports bien rempli. Elle opposait Adrian Andreev, tombeur de Norbert Gombos, à Quentin Halys (tête de série n°4).  Poussé par un public tout acquis à sa cause, le français s’est imposé en 2 sets : 7/6 6/4 devant le bulgare. Son excellent service notamment – 19 […]
    En savoir plus

    Coupe Davis 2019

    Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
    En savoir plus
  • VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus

    Jour des enfants

    Mercredi, traditionnel journée des enfants. Plus de 200 tennismen en herbe sont attendus sur les courts du Parc Pasteur pour taper la balle avec les pros. Le soleil étant de la partie, la journée s’annonce belle !
    En savoir plus
  • Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

    Un double en 1er match du jour

    Le programme du jour démarre avec un double : le dernier quart de finale. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin étaient opposés à Karol Drzewiecki et Patrik Niklas-Salminen. Les français se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 et affronteront en 1/2 finale la paire anglaise, Luke Johnson et Jonny O’Mara.
    En savoir plus

Nous suivre