L’année démarre plutôt bien pour eux

Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha.

Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP.

Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 et 2019) de se distinguer. Après avoir disposé de Casper Ruud et de Marco Cecchinato, il vient de s’offrir la tête de série n°2, Denis Shapovalov. Il accède ainsi aux demi-finales où il sera opposé à John Isner.

Un autre français l’a rejoint en demi-finales, puisque Benoît Paire (OO 2011 et 2013) s’est également qualifié aux dépens de John Millman.

Par ailleurs, les qualifications de l’Open d’Australie ont déjà bien avancé, et on retrouvera au dernier tour, entre autres, Constant Lestienne, Norbert Gombos et Ernests Gulbis.

Autres actualités

  • BRANDS vs ROBERT

    Daniel Brands est dans une bonne spirale : vainqueur à Recanati, finaliste à Astana, il vient de battre au 1er tour le régional de l’étape, Stéphane Robert, en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

    GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus
  • WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus

    Sinner empoche son 2ème titre ATP

    Janick Sinner (O.O. 2019) vient de remporter le 2ème titre ATP de sa jeune carrière.  Après Sofia en novembre 2020, c’est à l’ATP 250 de Melbourne que le jeune italien s’est imposé aux dépens de Stefano Travaglia 7/6 6/4. De bon augure pour le Grand Chelem australien où il doit rencontrer Denis Shapovalov au 1er […]
    En savoir plus
  • US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus

    HOANG vs CORNUT-CHAUVINC

    Deuxième match en 3 sets et plus de 2 heures entre 2 jeunes joueurs français bénéficiaires d’invitations et tous deux prénommés Antoine. C’est l’aîné (22 ans contre 18) qui l’a emporté. Antoine Hoang a battu Antoine Cornut-Chauvinc 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus
  • BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus

    Les Masters ont livré leur verdict

    Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne. Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux […]
    En savoir plus
  • Roland Garros J5

    Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus

Nous suivre