Coupe Davis 2019

Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception.

Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier Ugo Humbert. Malgré sa victoire sur le Japon, cette belle équipe s’est malheureusement inclinée devant la Serbie, et n’atteint donc pas les quarts de finale.

Ce n’était pas simple de s’adapter à cette nouvelle formule de la compétition, mais malgré la déception, les Bleus se projettent déjà vers la prochaine étape, toujours sous le maillot de l’équipe de France.

#TousEnsemBleu

Autres actualités

  • US Open : 2ème tour

    2 anciens vainqueurs de l’open d’Orléans ont franchi les 2 premiers tours de l’US Open : Jan Lennard Struff (OO 2015) affrontera Novak Djokovic au 3ème tour et David Goffin (OO 2012) sera opposé à  Filip Krajinovic.  On pourra suivre aussi Ricardas Berankis, Adrian Mannarino vas Alexander Zverev, Andrei Rublev, Marton Fucsovic, Daniil Medvedev, et […]
    En savoir plus

    JANVIER vs ARTUNEDO

    Maxime Janvier s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens de l’espagnol Andres Artunedo, en le dominant 6/3 6/2.
    En savoir plus
  • OLIVEIRA VS OUVRARD

    Pour le dernier match du jour, c’est le portugais Goncalvo Oliveira qui s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens du français Victor Ouvrard 6/0 6/3. Il rejoint le finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    16ème Open d’Orléans reporté en février

    L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021 L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français. Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021. […]
    En savoir plus
  • Changement de wild card

    Pour des raisons personnelles, Jozef KOVALIK a été contraint de refuser sa Wild Card. L’Open d’Orléans vient donc de remettre sa dernière invitation au jeune français Antoine CORNUT-CHAUVINC (449 ATP) qui a déjà participé à la 14ème édition du tournoi.
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus
  • JANVIER vs RINDERKNECH

    Le 3ème qualifié pour le tableau final est français : Arthur Rinderknech s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier. Le score du match 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus

    STAKHOVSKY vs BEDENE

    Les deux joueurs invités par le tournoi se sont rencontrés en 1/4 de finale. Si Sergiy Stakhovsky espérait réitérer son exploit de 2014, Aljaz Bedene en avait décidé tout autrement. Le joueur slovène a livré un match très solide et surtout,  il a réussi à garder le contrôle jusqu’au bout, sans subir le moindre break […]
    En savoir plus
  • ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus

    MUNAR vs VATUTIN

    Ce premier match du tableau principal a été marqué par la chute de la tête de série n° 3 du tournoi. Pour sa 2ème participation à Orléans, le russe Alexey Vatutin a dominé le jeune espagnol Jaume Munar en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

Nous suivre