Roland Garros 2020

Les qualifications arrivent à leur terme et il y a peu d’élus parmi les joueurs de l’Open d’Orléans.

Ruben Bemelmans, Enzo Couacaud, Dustin Brown, Kimmer Coppejans, Leonardo Mayer et Andrey Kuznetsov se sont malheureusement inclinés au 3ème et dernier tour. Seuls Henri Laaksonen et Benjamin Bonzi (OO 2017 + qualifs 2018) ont franchi la dernière marche.

Le tirage au sort du tableau principal a été effectué hier, et vous pourrez suivre, entre autres,  les affiches suivantes au 1er tour : Mickaël Ymer (vainqueur OO 2019) sera opposé d’entrée à Novak Djokovic, Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) rencontrera le français Arthur Rinderknech, Norbert Gombos (vainqueur OO 2017) affrontera Borna Coric, Pierre-Hugues Herbert (vainqueur OO 2016) sera face à un qualifié, Jan-Lennard Struff (vainqueur OO 2015) affrontera Frances Tiafoe, David Goffin (vainqueur OO 2012) sera opposé au jeune italien Jannick Sinner (OO 2019).

Il y aura d’autres matchs alléchants : Bautista-Agut vs Gasquet, Medvedev vs Fucsovics, Barrère (finaliste 2019) vs Dimitrov (finaliste 2010), Wawrinka vs Murray……

Quant à Ugo Humbert (OO 2018 et 2019), l’homme en forme du moment qui s’est défait à Rome de Kevin Anderson et Fabio Fognini, puis à Hambourg de Daniil Medvedev et de Jiri Vesely, il sera opposé au 1er tour à un qualifié.

Autres actualités

  • Les photos sont en ligne

    Les photos de la 15ème édition sont en ligne. Vous pourrez en retrouver bon nombre dans les galeries photos du site internet. Des albums Google plus complets : Ambiance , Acteurs , Arbitres , Joueurs  , Ramasseurs ont été compilés. Nous espérons qu’en feuilletant ces albums, vous pourrez revivre les bons souvenirs de cette semaine passée ensemble. […]
    En savoir plus

    Roland Garros J9

    Pour la 2ème partie des 1/8 de finale,  Andrei Rublev (OO 2016) s’est imposé en 4 sets devant le hongrois Marton Fucsovics. En 1/4 de finale, il sera opposé à Stefanos Tsitsipas, tombeur de Grigor Dimitrov. Il ne reste donc plus que 2 représentants de l’Open d’Orléans en 2ème semaine de ce Grand Chelem : […]
    En savoir plus
  • La liste des inscrits à la 15ème édition de l’open d’Orléans

    Didier Gérard, directeur de l’Open d’Orléans vient de présenter la liste des 40 joueurs inscrits au tableau de la 15ème édition du tournoi. Il s’est dit ravi du palmarès. 9 français présents dont la relève et le meilleur de sa génération Jo Wilfried Tsonga. 3 anciens vainqueurs : Sergiy Stakhovsky Norbert Gombos Aljaz Bedene. 8 […]
    En savoir plus

    VANNI vs GOMBOS

    Coup de tonnerre sur le palais des sports : le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos, se fait éliminer dès le 1er tour.  Malgré les 4 balles de match que le slovaque a eues et le soutien du public tout acquis à sa cause, c’est l’italien Luca Vanni qui se qualifie pour le 2ème tour […]
    En savoir plus
  • BOTHWELL vs BENCHETRIT

    Elliot Benchetrit est le 3ème français qui passe ce 1er tour de qualifications. Il s’est défait de l’irlandais Peter Bothwell en 2 sets 6/1 7/5.
    En savoir plus
  • GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus

    Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce […]
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus

Nous suivre