Les dernières wild cards sont attribuées

Nous connaissons désormais les noms des 3 Wild Cards pour le tableau principal.
Après les 2 Wild Cards accordées par l’Open d’Orléans à Corentin Moutet (64 ATP) et Richard Gasquet (85 ATP), la FFT vient d’attribuer la sienne pour la 2ème année consécutive à Harold Mayot (248 ATP).
En 2022, il a remporté son 1er tournoi doté à 25.000$ à Monastir et disputé sa 1ère finale en Challenger.
Il a été vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2020 (face au français Arthur CAZAUX), ce qui lui permet d’accéder ensuite au rang de n°1 mondial chez les juniors.
En 2019, il remporte le tournoi Grade 1 d’Offenbach et le Grade A d’Osaka. Il devient également Champion d’Europe en double avec Valentin Royer. Toujours en 2019, il se hisse en ½ Finale du tournoi junior de Wimbledon.
Pour les qualifications, l’Open d’Orléans a d’attribué ses 2 Wild Cards  à Antoine Hoang (476 ATP, finaliste 2018) et Samuel Brosset (chartrain licencié à l’AT Grand Tours).
La FFT a remis les 2 siennes à Sascha Gueymard Wayenburg (441 ATP) et Arthur Cazaux (291 ATP).

Autres actualités

  • Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

    Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans. En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double. Il a demandé […]
    En savoir plus

    La finale de doubles

    Devant un palais des sports archi-comble – chose exceptionnelle pour une finale de doubles – les français ont rempli leur « contrat ». Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 devant Michael Geerts et Skander Mansouri. Pour l’anecdote, la paire tête de série n°1 a affronté en finale la paire la […]
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus

    Tableaux mis à jour et programmation de jeudi 29.9.22

    En ce mercredi soir, le 1er tour du tableau de simples est complètement terminé, et dans le tableau de doubles, il ne reste plus qu’un match à faire, celui opposant la paire française n°1 – Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin – à Jesper De Jong et Vitaliy Sachko. Deux  joueurs sont d’ores et déjà qualifiés […]
    En savoir plus
  • La prog de mardi 28 septembre

    Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
    En savoir plus

    Les qualifiés

    Les 4 premiers matchs de cette journée étaient les derniers matchs de qualifications.  Les 4 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final sont : Evgeny Karlovskiy, Brayden Schnur, Kyrian Jacquet, Matteo Viola.
    En savoir plus
  • Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus

    RINDERKNECH vs BARRERE

    Après un démarrage difficile, Grégoire Barrère a repris les commandes et s’est imposé devant son compatriote issu des qualifications, Arthur Rinderknech : 2/6 6/3 6/2. Pour les 1/8 de finale, il sera opposé à un autre fraçais, Antoine Hoang.
    En savoir plus
  • Fin des qualifications

    On connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final. On retrouvera 3 joueurs français : Tristan Lamasine, Mathias Bourgue et Lucas Poullain, l’italien Mattia Bellucci, le suisse Rémy Bertola et l’anglais Arthur Fery.
    En savoir plus

    La 2ème 1/2 finale de double

    Michael Geerts et Skander Mansouri se sont imposés 7/5 7/5 devant Hendrick Jebens et Petros Tsitsipas. Ils gagnent leur billet pour la finale où ils seront opposés à la paire française Mahut/Roger-Vasselin.
    En savoir plus

Nous suivre