GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS

Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON.

GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP

Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à l’Open d’Orléans pour sa 6ème participation.

Il a été finaliste de la dernière édition.

Droitier, professionnel depuis 2012, il a été 80 ATP à son meilleur classement (en juillet 2019).

En 2020, Grégoire BARRERE remporte la plus belle victoire de sa carrière face au 23ème mondial Grigor DIMITROV au 2ème tour de l’Open Sud de France.

En septembre, il a atteint le second tour de l’US Open.

En Challenger, il a remporté trois titres en simple (à Lille en 2018 et 2019, à Quimper en 2019). Il compte également à son palmarès six titres en simple et en double sur le circuit ITF et quatre en double en Challenger.

HUGO GASTON, N° 162 ATP, ESPOIR FRANÇAIS

Professionnel depuis 2019, actuellement 162ème à l’ATP, Hugo GASTON, 20 ans, a été classé 157 ATP à son meilleur classement en octobre 2020.

Il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 et 4 titres en ITF en 2019 (Santa Margherita di Pula, Houston, Norman et Rodez).

Ce gaucher originaire de Toulouse est la révélation de l’année 2020 chez les français.

A Roland-Garros, bénéficiaire d’une invitation pour le tableau principal, Hugo GASTON bat le suisse Stanislas WAWRINKA, 17ème mondial, au 3ème tour, en 5 sets, puis s’incline en 1/8èmes de Finale face au n°3 ATP, Dominic THIEM, en 5 sets. Il a impressionné tous les amateurs de tennis par son mental solide et par son talent, notamment avec ses fameuses amorties.

Autres actualités

  • BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus

    VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus
  • Le challenge Sylvie Fraiseau

    Cette année encore, l’Open d’Orléans met en place le Challenge Sylvie FRAISEAU pour lequel chaque ace réussi par un joueur rapporte 10 €. A ce jour, le compteur marque déjà 3160 €. A l’issue du tournoi, cette somme sera reversée cette année à l’association « BADA BOUM» Bada Boum Orléans est une association, créée en 2002 […]
    En savoir plus

    Et de 4 !

    C’est Grégoire Barrère qui vient rejoindre ses 3 compatriotes en 1/4 de finale. Le finaliste 2019 s’est défait en 2 sets (7/5 6/3) du hongrois Marton Fucsovics, et sera opposé pour son prochain match à Richard Gasquet.
    En savoir plus
  • Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus

    La prog de mardi 28 septembre

    Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
    En savoir plus
  • Le tableau de double

    Le tirage au sort pour les doubles a eu lieu.  Le tableau  MDD
    En savoir plus

    HERBERT/OLIVETTI VS LAMMONS/PEL

    La première paire qualifiée pour la finale est française. Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti se sont défaits de Nathaniel Lammons et David Pel. Après avoir disputé 3 sets accrochés – 7/6 6/7 10/4 – les français ont décroché leur billet pour la finale.
    En savoir plus
  • NOVAK VS MOUTET

    Record battu pour ce match marathon : 3 heures 09 de jeu pour le bonheur du public ! Au terme d’un match haletant, c’est finalement l’autrichien Dennis Novak qui s’est imposé face à Corentin Moutet 6/7 7/6 6/4 et qui accède donc à la dernière marche. On le retrouvera en finale demain à 14 heures […]
    En savoir plus

    Wimbledon J5

    Ils sont 3 à se qualifier pour les 1/8 de finale en cette 5ème journée. Ugo Humbert (OO 2018) a réussi l’exploit du jour en se débarrassant en 3 sets du jeune canadien prometteur, Felix Auger-Aliassime, tête de série n° 19. Son prochain adversaire sera Novak Djokovic. David Goffin (vainqueur OO 2012) a bataillé 3 […]
    En savoir plus

Nous suivre