GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS

Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON.

GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP

Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à l’Open d’Orléans pour sa 6ème participation.

Il a été finaliste de la dernière édition.

Droitier, professionnel depuis 2012, il a été 80 ATP à son meilleur classement (en juillet 2019).

En 2020, Grégoire BARRERE remporte la plus belle victoire de sa carrière face au 23ème mondial Grigor DIMITROV au 2ème tour de l’Open Sud de France.

En septembre, il a atteint le second tour de l’US Open.

En Challenger, il a remporté trois titres en simple (à Lille en 2018 et 2019, à Quimper en 2019). Il compte également à son palmarès six titres en simple et en double sur le circuit ITF et quatre en double en Challenger.

HUGO GASTON, N° 162 ATP, ESPOIR FRANÇAIS

Professionnel depuis 2019, actuellement 162ème à l’ATP, Hugo GASTON, 20 ans, a été classé 157 ATP à son meilleur classement en octobre 2020.

Il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 et 4 titres en ITF en 2019 (Santa Margherita di Pula, Houston, Norman et Rodez).

Ce gaucher originaire de Toulouse est la révélation de l’année 2020 chez les français.

A Roland-Garros, bénéficiaire d’une invitation pour le tableau principal, Hugo GASTON bat le suisse Stanislas WAWRINKA, 17ème mondial, au 3ème tour, en 5 sets, puis s’incline en 1/8èmes de Finale face au n°3 ATP, Dominic THIEM, en 5 sets. Il a impressionné tous les amateurs de tennis par son mental solide et par son talent, notamment avec ses fameuses amorties.

Autres actualités

  • Medvedev s’impose à Marseille

    Daniil Medvedev (OO 2016) s’impose à l’Open 13 de Marseille en battant en 3 sets Pierre-Hugues Herbert, et remporte ainsi son 10ème titre. L’alsacien, vainqueur OO en 2016, a pourtant réalisé un parcours de rêve à Marseille, battant successivement Kei Nishikori (6), Cameron Norrie, Stefanos Tsitsipas (2 et double tenant du titre), puis Ugo Humbert, […]
    En savoir plus

    BEMELMANS vs NOVAK

    Le 1er quart de finale opposait Ruben Bemelmans (Bel) à Dennis Novak (Aut). Après un match très serré et 2 tie-breaks, c’est l’autrichien qui s’est imposé face au belge qui participait pour la 8ème fois à l’Open d’Orléans. En 1/2 finale, Dennis Novak sera opposé au vainqueur du match Grenier / Moutet.
    En savoir plus
  • Joyeuses Fêtes de fin d’année

    Toute l’équipe d’organisation de l’open d’Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.   
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus
  • 1ère journée du CO’Met Orléans Open

    Le départ de la 18ème édition du CO’Met Orléans Open a été donné ce matin, à 10 heures, dans le nouvel écrin du tournoi. Pour l’occasion, l’entrée à l’Aréna était gratuite et ouverte à tous. Le 1er vainqueur dans cette superbe Arena est le français Antoine Hoang, déjà connu et apprécié du public orléanais puisqu’il […]
    En savoir plus

    Les animations du mercredi

     Cette année, les clinics auront lieu à l’Arena, sur le court d’entraînement, de 14 à  18 heures. Quelques joueurs vont venir taper la balle avec les enfants des clubs partenaires et signer des autographes. D’autre part, le Comité du Loiret de Tennis vous invite à découvrir l’Urban Tennis sur le parvis de l’Arena. Cette animation […]
    En savoir plus
  • Herbert/Mahut titrés à Rotterdam

    Le tournoi de Rotterdam 2018 a été remporté  par le Maître.  Roger Federer a disposé sans mal de Grigor Dimitrov (OO 2010) en 2 petits sets et remporté son 97ème titre en carrière. Il retrouvera dès lundi son titre de n°1 mondial. En double, c’est la paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui s’est […]
    En savoir plus

    La prog de vendredi 28 septembre 2018

    La prog de vendredi 28.09 les tableaux mis &agrave
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus

    La prog de mardi 28 septembre

    Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
    En savoir plus

Nous suivre