GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS

Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON.

GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP

Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à l’Open d’Orléans pour sa 6ème participation.

Il a été finaliste de la dernière édition.

Droitier, professionnel depuis 2012, il a été 80 ATP à son meilleur classement (en juillet 2019).

En 2020, Grégoire BARRERE remporte la plus belle victoire de sa carrière face au 23ème mondial Grigor DIMITROV au 2ème tour de l’Open Sud de France.

En septembre, il a atteint le second tour de l’US Open.

En Challenger, il a remporté trois titres en simple (à Lille en 2018 et 2019, à Quimper en 2019). Il compte également à son palmarès six titres en simple et en double sur le circuit ITF et quatre en double en Challenger.

HUGO GASTON, N° 162 ATP, ESPOIR FRANÇAIS

Professionnel depuis 2019, actuellement 162ème à l’ATP, Hugo GASTON, 20 ans, a été classé 157 ATP à son meilleur classement en octobre 2020.

Il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 et 4 titres en ITF en 2019 (Santa Margherita di Pula, Houston, Norman et Rodez).

Ce gaucher originaire de Toulouse est la révélation de l’année 2020 chez les français.

A Roland-Garros, bénéficiaire d’une invitation pour le tableau principal, Hugo GASTON bat le suisse Stanislas WAWRINKA, 17ème mondial, au 3ème tour, en 5 sets, puis s’incline en 1/8èmes de Finale face au n°3 ATP, Dominic THIEM, en 5 sets. Il a impressionné tous les amateurs de tennis par son mental solide et par son talent, notamment avec ses fameuses amorties.

Autres actualités

  • PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus

    US OPEN – 3ème tour

    Au 4ème your on retrouvera Daniil Medvedev, vainqueur de Feliciano Lopez, David Goffin, tombeur de Pablo Carreño Busta, Grigor Dimitrov, vainqueur de Kamil Majchrzak, Alex de Minaur qui s’est imposé en 4 sets face à Kei Nishikori (7), Andrey Rublev qui a dominé Nick Kyrgios en 3 petits sets, Matteo Berettini vainqueur de Alexei Popyrin, […]
    En savoir plus
  • Les animations du mercredi

     Cette année, les clinics auront lieu à l’Arena, sur le court d’entraînement, de 14 à  18 heures. Quelques joueurs vont venir taper la balle avec les enfants des clubs partenaires et signer des autographes. D’autre part, le Comité du Loiret de Tennis vous invite à découvrir l’Urban Tennis sur le parvis de l’Arena. Cette animation […]
    En savoir plus

    Modification du tableau principal

    La mauvaise nouvelle du jour est que Lucas Pouille, grippé, ne pourra malheureusement pas participer à la 19ème édition de CO’Met Orléans Open. Son forfait fait le bonheur d’un autre joueur : le français Maxime Janvier intègre le tableau principal en tant que Lucky Loser.  
    En savoir plus
  • La finale de simple

    La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer. Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le […]
    En savoir plus

    B. BONZI VS H. MAYOT

    Toujours compliqué de jouer contre un copain, c’est ce que s’est dit Benjamin Bonzi en rencontrant Harold Mayot. C’est finalement ce dernier qui s’est imposé en 2 sets 6/4 6/4 et qui décroche son billet pour les 1/2 finales.
    En savoir plus
  • Au programme ce vendredi

    Après l’élimination hier de plusieurs têtes de série, dont Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert, Benjamin Bonzi, et Lucas Pouille, nous retrouverons sur le central ce vendredi les quarts de finale : 4 simples et 2 doubles. Le match du jour : le duel franco-français qui opposera le lucky loser Hugo Grenier à Corentin Moutet (invité et […]
    En savoir plus

    Rublev titré à Rotterdam

    Andrei Rublev (Open d’Orléans 2016) s’est octroyé le titre à Rotterdam en dominant le hongrois Marton Fucsovic (OO 2017) 7/6 6/4. Le jeune russe décroche son 8ème titre en carrière et son 4ème en ATP 500. A noter dans ce même tournoi les bonnes performances de Jérémy Chardy qui s’est défait de Hugo Umbert et […]
    En savoir plus
  • 1ère wild-card annoncée pour le tableau des qualifications

    Didier GERARD, Directeur de CO’Met Orléans Open, vient d’attribuer sa Wild Card pour les qualifications à Norbert GOMBOS, vainqueur en 2017. Il est le 3ème ancien vainqueur qui foulera le Court Central de l’Arena, avec Grégoire Barrère et Pierre-Hugues Herbert, inscrits au tableau final. Il a été 80 ATP à son meilleur classement en octobre […]
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus

Nous suivre