GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS

Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON.

GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP

Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à l’Open d’Orléans pour sa 6ème participation.

Il a été finaliste de la dernière édition.

Droitier, professionnel depuis 2012, il a été 80 ATP à son meilleur classement (en juillet 2019).

En 2020, Grégoire BARRERE remporte la plus belle victoire de sa carrière face au 23ème mondial Grigor DIMITROV au 2ème tour de l’Open Sud de France.

En septembre, il a atteint le second tour de l’US Open.

En Challenger, il a remporté trois titres en simple (à Lille en 2018 et 2019, à Quimper en 2019). Il compte également à son palmarès six titres en simple et en double sur le circuit ITF et quatre en double en Challenger.

HUGO GASTON, N° 162 ATP, ESPOIR FRANÇAIS

Professionnel depuis 2019, actuellement 162ème à l’ATP, Hugo GASTON, 20 ans, a été classé 157 ATP à son meilleur classement en octobre 2020.

Il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 et 4 titres en ITF en 2019 (Santa Margherita di Pula, Houston, Norman et Rodez).

Ce gaucher originaire de Toulouse est la révélation de l’année 2020 chez les français.

A Roland-Garros, bénéficiaire d’une invitation pour le tableau principal, Hugo GASTON bat le suisse Stanislas WAWRINKA, 17ème mondial, au 3ème tour, en 5 sets, puis s’incline en 1/8èmes de Finale face au n°3 ATP, Dominic THIEM, en 5 sets. Il a impressionné tous les amateurs de tennis par son mental solide et par son talent, notamment avec ses fameuses amorties.

Autres actualités

  • RG 2022 : 2ème Tour

    La mention spéciale de ce 2ème tour revient encore à Gilles Simon (OO 2005 et 2021) qui prolonge son séjour à Roland Garros en s’offrant en 3 sets l’américain Steve Johnson. Son prochain adversaire sera Marin Cilic. En revanche, la marche était trop haute pour Richard Gasquet, Grégoire Barrère et Corentin Moutet, respectivement battus par […]
    En savoir plus

    Les qualifiés

    Les 4 premiers matchs de cette journée étaient les derniers matchs de qualifications.  Les 4 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final sont : Evgeny Karlovskiy, Brayden Schnur, Kyrian Jacquet, Matteo Viola.
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus

    VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus
  • BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus

    JANVIER vs JOMBY

    Match à couteaux tirés pour ce match d’accession au 3ème et dernier tour des qualifs. Le match a baculé en faveur de Maxime Janvier (tête de série 3) aux dépens de Tom Jomby après 3 sets extrêmement serrés – avec 2 tie-breaks : 6/4 6/7 7/6. Maxime sera opposé demain à Arthur Rinderknech pour une […]
    En savoir plus
  • Le tableau de simple

    Le tirage au sort a été effectué à l’Open Space, en présence de nombreux partenaires.
    En savoir plus

    Bonne année 2020 !

    Toute l’équipe de l’Open d’Orléans vous souhaite une très bonne année ! Que 2020 vous apporte tout ce que vous désirez ! Nous nous réjouissons de vous retrouver du 28 septembre au 4  octobre pour fêter nos 15 ans lors de la 16ème édition de notre Challenger.
    En savoir plus
  • Joyeuses Fêtes de fin d’année

    Toute l’équipe d’organisation de l’open d’Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.   
    En savoir plus

    Roland Garros J3

    Fin du 1er tour en simples et début des doubles. Ils calent au 1er tour : Ugo Humbert (OO 2018 et 19) qui était l’un des hommes en forme du moment, n’a pas résisté à Marc Polmans ; Philipp Kohlschreiber (OO 2012 et 14) a été dominé par Cristian Garin ; Mikael Ymer (vainqueur OO […]
    En savoir plus

Nous suivre