GASTON et BARRERE inscrits à l’Open d’Orléans

GRÉGOIRE BARRÈRE ET HUGO GASTON INSCRITS À L’OPEN D’ORLÉANS

Après Lucas POUILLE, deux autres français se sont inscrits à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 : Grégoire BARRÈRE et Hugo GASTON.

GRÉGOIRE BARRÈRE, N° 109 ATP

Actuellement 109 ATP, Grégoire BARRÈRE, 26 ans, vient de s’inscrire à l’Open d’Orléans pour sa 6ème participation.

Il a été finaliste de la dernière édition.

Droitier, professionnel depuis 2012, il a été 80 ATP à son meilleur classement (en juillet 2019).

En 2020, Grégoire BARRERE remporte la plus belle victoire de sa carrière face au 23ème mondial Grigor DIMITROV au 2ème tour de l’Open Sud de France.

En septembre, il a atteint le second tour de l’US Open.

En Challenger, il a remporté trois titres en simple (à Lille en 2018 et 2019, à Quimper en 2019). Il compte également à son palmarès six titres en simple et en double sur le circuit ITF et quatre en double en Challenger.

HUGO GASTON, N° 162 ATP, ESPOIR FRANÇAIS

Professionnel depuis 2019, actuellement 162ème à l’ATP, Hugo GASTON, 20 ans, a été classé 157 ATP à son meilleur classement en octobre 2020.

Il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 et 4 titres en ITF en 2019 (Santa Margherita di Pula, Houston, Norman et Rodez).

Ce gaucher originaire de Toulouse est la révélation de l’année 2020 chez les français.

A Roland-Garros, bénéficiaire d’une invitation pour le tableau principal, Hugo GASTON bat le suisse Stanislas WAWRINKA, 17ème mondial, au 3ème tour, en 5 sets, puis s’incline en 1/8èmes de Finale face au n°3 ATP, Dominic THIEM, en 5 sets. Il a impressionné tous les amateurs de tennis par son mental solide et par son talent, notamment avec ses fameuses amorties.

Autres actualités

  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus
  • RINDERKNECH vs BARRERE

    Après un démarrage difficile, Grégoire Barrère a repris les commandes et s’est imposé devant son compatriote issu des qualifications, Arthur Rinderknech : 2/6 6/3 6/2. Pour les 1/8 de finale, il sera opposé à un autre fraçais, Antoine Hoang.
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans devrait maintenir ses dates

    En raison de l’épidémie de coronavirus, Roland-Garros vient d’annoncer le report de l’édition 2020 du 20 septembre au 4 octobre (initialement prévue du 24 mai au 7 juin). Cette décision va bien évidemment impacter le calendrier mondial de l’ATP. Cependant, à ce jour, l’Open d’Orléans devrait maintenir sa 16ème édition du 28 septembre au 4 […]
    En savoir plus
  • La prog de lundi 24 septembre 2018

    Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
    En savoir plus

    VAN RIJTHOVEN vs BOURCET

    Le néerlandais Tim Van Rijthoven s’est défait de l’ancien sociétaire du CJF, Tony Bourcet, en 2 set 6/2 6/3.
    En savoir plus
  • ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus

    Coupe Davis 2019

    Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
    En savoir plus
  • NYS vs SIMON

    Un 2ème français vient de se qualifier pour le tableau principal : Hugo Nys a dominé l’allemand Tobias Simon en 3 sets.
    En savoir plus

    OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

    Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
    En savoir plus

Nous suivre