Beau début d’année

2019 a bien débuté pour eux. 

Au tournoi ATP 250 de Doha, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur O.O. 2016, s’est offert la tête de série n°2, Dominic Thiem, et sera opposé à un qualifié, Maximilian Marterer, au 2ème tour.

A Brisbane, c’est Jérémy Chardy (4 éditions O.O.) qui est en réussite : après avoir battu le vainqueur O.O. 2015, Jan-Lenard Struff, il a dominé l’australien Nick Kyrgios (8). En 1/4 de finale, il rencontrerale japonais Uchiyama, issu des qualifications.

A Pune, le finaliste de l’Open d’Orléans 2018, Antoine Hoang, se qualifie pour le tableau final, mais s’incline au 1er tour devant Jiri Vesely.

Autres actualités

  • Quentin Halys en 1/2

    Quentin Halys est le 1er joueur à se hisser en demi-finale. Il vient en effet de battre son compatriote, Ervan Furness, en 3 sets : 6/3 3/6 6/1.
    En savoir plus

    SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus

    Premières finales 2019

    A Pune, c’est Kevin Anderson (OO 2008 et 2009) qui s’impose face à Ivo Karlovic, tombeur de Steve Darcis, en 3 sets très serrés. A Brisbane, alors que Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga se sont inclinés en 1/2 finale, c’est Kei Nishikori qui tire son épingle du jeu en dominant Daniil Medvedev (OO 2016) en […]
    En savoir plus
  • FINALE DU DOUBLE

    La finale du double 100 % française a ravi le public venu en nombre au Palais des Sports pour l’occasion. Pierre-Hugues HERBERT et Albano OLIVETTI se sont imposés en 3 sets aux dépens de Antoine HOANG et Kyrian JACQUET 6/2 2/6 11/9. Pierre-Hugues signe ainsi sa 3ème victoire en double à l’Open d’Orléans : la […]
    En savoir plus

    Le 3ème demi-finaliste

    Le 3ème demi-finaliste n’est pas forcément celui que le public attendait. Après une très bonne entame de match, Norbert Gombos, vainqueur de l’Open d’Orléans en 2017, s’est fait surprendre par un Adrian Andreev plus combattif et agressif. C’est finalement le jeune bulgare qui s’est imposé en 3 sets 2/6 6/2 6/2 et qui remporte son […]
    En savoir plus
  • Les titres de la semaine dernière

    Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert le titre à St Peterburg aux dépens de Borna Coric 7/6 6/4. En double, c’est la paire Jürgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin qui l’a remporté face à Demoliner/Middelkoop. A Cologne, le titre en simple est revenu à Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est défait de Felix Auger-Aliassime 6/3 6/3. Quant au […]
    En savoir plus

    OLIVEIRA VS OUVRARD

    Pour le dernier match du jour, c’est le portugais Goncalvo Oliveira qui s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens du français Victor Ouvrard 6/0 6/3. Il rejoint le finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus
  • Grégoire Barrère en 1/2

    Un 2ème duel franco-français vient de se dérouler en 1/4 de finale. C’est le finaliste 2019, Grégoire Barrère, qui s’est imposé devant un Richard Gasquet pourtant favori, en 3 sets 1/6 6/3 6/4, et qui accède aux demi-finales.  
    En savoir plus

    HOANG vs VANNI

    Il y aura un français en finale du 14ème Open d’Orléans. Antoine Hoang, bénéficiaire d’une wild-card de la FFT, vient de dominer l’italien Luca Vanni 6/2 7/6, sous le regard d’un public conquis. Il accède ainsi à la 1ère finale de Challenger de sa jeune carrière.
    En savoir plus

Nous suivre