VANNI vs GOMBOS

Coup de tonnerre sur le palais des sports : le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos, se fait éliminer dès le 1er tour.  Malgré les 4 balles de match que le slovaque a eues et le soutien du public tout acquis à sa cause, c’est l’italien Luca Vanni qui se qualifie pour le 2ème tour 3/6 6/3 7/6. Il sera opposé à Alexey Vatutin.

Autres actualités

  • Les tableaux et la prog du 25.9.22

    On connait maintenant la programmation de la 1ère journée des qualifs ainsi que les différents tableaux. OP 25.9.2022 Tableau des qualifs Tableau de simples Tableau de doubles   
    En savoir plus

    Les titres de la semaine dernière

    Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert le titre à St Peterburg aux dépens de Borna Coric 7/6 6/4. En double, c’est la paire Jürgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin qui l’a remporté face à Demoliner/Middelkoop. A Cologne, le titre en simple est revenu à Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est défait de Felix Auger-Aliassime 6/3 6/3. Quant au […]
    En savoir plus
  • Un 5ème français en 1/4

    Hugo Gaston, qui est d’ores et déjà le chouchou du public orléanais, poursuit son chemin et devient le 5ème français à atteindre les 1/4 de finale. Après sa victoire en 3 sets sur le belge Joris de Loore, il sera opposé au prochain tour à l’américain Jack Sock.
    En savoir plus

    Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus
  • Corentin Moutet bénéficie d’une invitation

    La 1ère Wild Card du tableau final vient d’être attribuée par la Direction de l’Open d’Orléans à  Corentin Moutet, n°84 ATP. Ce sera la 4ème participation de ce joueur français au tournoi. En 2022, Corentin Moutet a notamment brillé à l’US Open où il a intégré le tableau en tant que lucky loser avant de […]
    En savoir plus
  • BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce […]
    En savoir plus
  • US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus

    Le 2ème qualifié

    Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
    En savoir plus

Nous suivre