Roland Garros : 3ème tour

On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour.

S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale. 

Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement de Laslo Djere et retrouvera Kei Nishikori vainqueur du suisse Henri Laaksonen sur abandon.

Federico Delbonis (OO 2011) tombeur en 3 sets de Fabio Fognini sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina vainqueur de Casper Ruud au bout de 4h35 de combat. 

Danilo Medvedev (OO 2016) déroule tranquillement et devra affronter un joueur chilien, pur terrien, Christian Varin.

Le vainqueur OO 2015, Jan Lennard Struff a créé la surprise en se qualifiant pour la 2ème semaine et sera opposé à Diego Schwartzman, vainqueur de Philipp Kohlschreiber.

Quant aux deux « dinosaures » ils devront se confronter à la nouvelle génération italienne en pleine réussite : Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Ricardas Berankis et rencontrera Lorenzo Musette, et Rafael Nadal a dominé Cameron Norris et rencontrera Jannick Sinner (OO 2019) tombeur de Mikael Ymer, vainqueur OO 2019.

Et Roland Garros c’est aussi les doubles : on retrouvera au 3ème tour Romain Arneodo et Benoît Paire opposés à Hugo Nys et Tim Pütz, et Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut opposés à Robin Haase et Jan Lennard Struff.

Et c’est aussi le tennis en fauteuil, où les français Nicolas Peifer et Stéphane Houdet disputeront la finale. 

Encore une belle semaine à suivre !

 

 

Autres actualités

  • Lucas Pouille à Orléans !

    LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans. LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018 Pour son retour […]
    En savoir plus

    Un été de rêve pour Zverev

    L’Allemand Alexander Zverev, passé par l’open d’Orléans en 2014, vient d’enchaîner les bons résultats : une médaille d’or aux JO de Tokyo et une victoire au Master 1000 de Cincinnati. Faut-il y voir un signe pour l’US Open ?
    En savoir plus
  • Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

    Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans. En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double. Il a demandé […]
    En savoir plus

    La prog de dimanche 24 septembre

     La programmation de dimanche 24 : 6 matchs de qualifications à partir de 10 heures à l’Aréna et 6 matchs au TC St Cyr en Val. Pour rappel, l’entrée est GRATUITE et OUVERTE A TOUS. Venez nombreux !
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour

    Dimanche 1er octobre, les matchs démarrent à 14 heures 30 : la finale de doubles sera suivie de la finale de simples. Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles MDD Le combo X
    En savoir plus

    Fin des qualifications

    On connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final. On retrouvera 3 joueurs français : Tristan Lamasine, Mathias Bourgue et Lucas Poullain, l’italien Mattia Bellucci, le suisse Rémy Bertola et l’anglais Arthur Fery.
    En savoir plus
  • Au bout de la nuit

    Il était quasiment 1 heure ce matin quand, après 2 heures 43 de match, le français Evan Furness a arraché la victoire face à l’autrichien Jurij Rodionov. Le jeune breton valide ainsi son billet pour les 1/4 de finale ; c’est le 2ème français qualifié, après Richard Gasquet, tombeur de Laurent Lokoli.
    En savoir plus

    VANNI vs GOMBOS

    Coup de tonnerre sur le palais des sports : le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos, se fait éliminer dès le 1er tour.  Malgré les 4 balles de match que le slovaque a eues et le soutien du public tout acquis à sa cause, c’est l’italien Luca Vanni qui se qualifie pour le 2ème tour […]
    En savoir plus
  • Journée des demi-finales

    Les deux premières têtes de série sont tombées, et il n’y aura pas de joueurs français pour les finales de la 18ème édition du CO’Met Orléans Open. Jack Draper  s’est imposé devant Luca van Assche  7/5 6/3 et Tomas Machac a disposé en 2 sets de Richard Gasquet. La finale opposera donc l’anglais Jack Draper au […]
    En savoir plus

    Première pour Corentin Moutet

    Corentin Moutet est passé à l’Open d’Orléans en 2018, 2019 et 2021. Son actualité nous parvient de l’US Open où il vient de rallier les 1/8 de finale en dominant l’argentin Pedro Cachin en 4 sets. Corentin est le 1er lucky loser à atteindre la 2ème semaine à New York, et il décroche le meilleur […]
    En savoir plus

Nous suivre