Roland Garros : 3ème tour

On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour.

S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale. 

Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement de Laslo Djere et retrouvera Kei Nishikori vainqueur du suisse Henri Laaksonen sur abandon.

Federico Delbonis (OO 2011) tombeur en 3 sets de Fabio Fognini sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina vainqueur de Casper Ruud au bout de 4h35 de combat. 

Danilo Medvedev (OO 2016) déroule tranquillement et devra affronter un joueur chilien, pur terrien, Christian Varin.

Le vainqueur OO 2015, Jan Lennard Struff a créé la surprise en se qualifiant pour la 2ème semaine et sera opposé à Diego Schwartzman, vainqueur de Philipp Kohlschreiber.

Quant aux deux « dinosaures » ils devront se confronter à la nouvelle génération italienne en pleine réussite : Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Ricardas Berankis et rencontrera Lorenzo Musette, et Rafael Nadal a dominé Cameron Norris et rencontrera Jannick Sinner (OO 2019) tombeur de Mikael Ymer, vainqueur OO 2019.

Et Roland Garros c’est aussi les doubles : on retrouvera au 3ème tour Romain Arneodo et Benoît Paire opposés à Hugo Nys et Tim Pütz, et Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut opposés à Robin Haase et Jan Lennard Struff.

Et c’est aussi le tennis en fauteuil, où les français Nicolas Peifer et Stéphane Houdet disputeront la finale. 

Encore une belle semaine à suivre !

 

 

Autres actualités

  • YMER vs SONEGO

    Elias YMER empoche son billet pour les quarts de finale. Le suédois s’est défait en 2 sets de la tête de série n°4, l’italien Lorenzo Sonego 7/6 6/3.
    En savoir plus

    16ème Open d’Orléans reporté en février

    L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021 L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français. Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021. […]
    En savoir plus
  • Roland Garros : 2ème tour

    Jannik Sinner (OO 2019) vient de valider son billet pour le 3ème tour. Le tombeur de PHH s’est défait de son compatriote Gianluca Mager et rencontrera un jeune joueur bien connu à Orléans puisqu’il a remporté la dernière édition en 2019. Mickaël Ymer s’est en effet offert le luxe de battre Gaël Monfils sur ses […]
    En savoir plus

    DRAPER vs BROUWER

    L’anglais Jack Draper est dans une bonne spirale. Il vient de s’imposer largement devant le néerlandais Gijs Brouwer et est le premier à accéder aux demi-finales.
    En savoir plus
  • MADEN vs DE SCHEPPER

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, Kenny de Schepper (215 atp) vient de réaliser une belle perf en s’offrant Yannick Maden (112 ATP) en 2 petits sets 6/0 6/4. Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas toujours : l’allemand qui avait battu Benoit Paire à Metz la semaine dernière avant de s’incliner […]
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans s’affiche

    L’Open d’Orléans s’affiche en grand dans les rues d’Orléans : sur le fronton de la société REC, place Halmagrand, sur le fronton des Galeries Lafayette, sur le tram ….
    En savoir plus
  • Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus

    Corentin Moutet bénéficie d’une invitation

    La 1ère Wild Card du tableau final vient d’être attribuée par la Direction de l’Open d’Orléans à  Corentin Moutet, n°84 ATP. Ce sera la 4ème participation de ce joueur français au tournoi. En 2022, Corentin Moutet a notamment brillé à l’US Open où il a intégré le tableau en tant que lucky loser avant de […]
    En savoir plus
  • Roland Garros 1/4 de finale

    Les deux derniers représentants de l’open d’Orléans ont calé en 1/4 de finale, mais non sans panache.  Jannik Sinner, le jeune italien de 19 ans que l’on avait découvert lors de l’édition 2019, s’est incliné devant Rafael Nadal, le maître des lieux à Roland Garros. Après 2 premiers sets accrochés, il a fini par céder […]
    En savoir plus

    Tous les tableaux

    Tous les tableaux sont maintenant connus : qualifications, simples et doubles. Retrouvez les ci-dessous   
    En savoir plus

Nous suivre