Les premières wild cards

Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa 1ère Wild Card au français Corentin Moutet, actuellement n°91 ATP . Ce sera sa 3ème participation (2018, 2019).

La FFT vient d’octroyer la sienne pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior).

Elle a également accordé 2 Wild Cards pour les qualifs à Luca Van Assche (vainqueur de Roland Garros junior en 2021) et Kyrian Jacquet  (vainqueur de l’ITF d’Helsinki en 2021).
Il reste encore une Wild Card pour le tableau et une Wild Card pour les qualifications à attribuer par la direction de l’Open d’Orléans. A suivre….
Par ailleurs, l’égyptien Mohamed Safwat, 178 ATP, entre dans le tableau suite au retrait de l’allemand Oscar OTTE.

Autres actualités

  • Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus

    Grégoire Barrère remporte le titre

    Le vainqueur de cette 17ème édition est Grégoire Barrère. Pour sa 7ème participation à l’Open d’Orléans, Grégoire s’est défait en 3 sets de son compatriote Quentin Halys 4/6 6/3 6/4. Pour la petite histoire, les 2 joueurs se connaissent parfaitement, s’entraînent souvent ensemble, et ont récemment joué en double ensemble.  
    En savoir plus
  • Roland Garros 1/4 de finale

    Les deux derniers représentants de l’open d’Orléans ont calé en 1/4 de finale, mais non sans panache.  Jannik Sinner, le jeune italien de 19 ans que l’on avait découvert lors de l’édition 2019, s’est incliné devant Rafael Nadal, le maître des lieux à Roland Garros. Après 2 premiers sets accrochés, il a fini par céder […]
    En savoir plus

    HERBERT/OLIVETTI VS LAMMONS/PEL

    La première paire qualifiée pour la finale est française. Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti se sont défaits de Nathaniel Lammons et David Pel. Après avoir disputé 3 sets accrochés – 7/6 6/7 10/4 – les français ont décroché leur billet pour la finale.
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus
  • Roland Garros J5

    Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
    En savoir plus

    La prog de samedi 22 septembre 2018

    Un tableau complet et très relevé pour les qualifications 2018  
    En savoir plus
  • 3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus

    STAKHOVSKY vs BEDENE

    Les deux joueurs invités par le tournoi se sont rencontrés en 1/4 de finale. Si Sergiy Stakhovsky espérait réitérer son exploit de 2014, Aljaz Bedene en avait décidé tout autrement. Le joueur slovène a livré un match très solide et surtout,  il a réussi à garder le contrôle jusqu’au bout, sans subir le moindre break […]
    En savoir plus

Nous suivre