Les Masters ont livré leur verdict

Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne.

Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux lors de cette semaine de Masters : Novak Djokovic, Rafael Nadal, puis Dominic Thiem en finale.

Il ne manque plus à son palmarès qu’une victoire dans un tournoi du Grand Chelem ; c’est ce que nous lui souhaitons pour la saison 2021.

Dans le tableau de doubles, le trophée échappe de justesse à Edouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer face à Wesley Koolhof et Nikola Mektic. Un grand bravo pour leur parcours ! 2021 marquera la fin d’une longue et belle carrière pour Jürgen Melzer, et le début d’une nouvelle association avec Henri Kontinen pour Edouard. 

 

Autres actualités

  • Wimbledon J3

    Ils se qualifient pour le 3ème tour : Kevin Anderson, tombeur de Janko Tipsarevic, sera opposé à Guidon Pella. Daniil Medevedev, vainqueur de Alexei Popyrin, rencontrera David Goffin qui a dominé Jérémy Chardy. Benoît Paire qui a bénéficié de l’abandon de Miomir Kecmanovic, sera opposé à Jiri Vesely, tombeur de Pablo Cuevas.
    En savoir plus
  • La prog de vendredi 28 septembre 2018

    La prog de vendredi 28.09 les tableaux mis &agrave
    En savoir plus

    Coup d’envoi des qualifications

    Les premiers matchs de qualification viennent de démarrer sur la site du CJF à La Forêt. Au programme, 8 matchs à partir de 11 heures 00. Le 2ème tour des qualifications aura lieu demain, afin de connaître les 4 joueurs qui intègreront le tableau final.
    En savoir plus
  • Les vidéos de la 15ème édition

    Vous avez aimé les vidéos de cette 15ème édition ? Retrouvez les ICI  avec tous nos invités et regardez en bonus le Best Of du 15.30. De bons moments à revivre !  
    En savoir plus

    HOANG vs BRANDS

    Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
    En savoir plus
  • 1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

    La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP. Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe […]
    En savoir plus

    3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus
  • Annulation de l’édition 2020 de l’Open d’Orléans

    C’est avec une grande tristesse et une certaine amertume que Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, est dans l’obligation d’annuler l’Open d’Orléans 2020 qui aurait dû se dérouler du 5 au 11 avril. Les conditions sanitaires, les restrictions actuelles et le manque de visibilité ne permettent pas de maintenir le tournoi. En raison du report […]
    En savoir plus

    BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

Nous suivre