La 19ème édition du CO’Met Orléans Open est lancée

Mardi 18 juin, Didier GERARD, Directeur de CO’Met Orléans Open, a eu le plaisir de présenter aux collectivités et aux entreprises la 19ème édition du Challenger ATP 125. CO’Met Orléans Open se déroulera du 22 au 29 septembre 2024 à l’Arena de CO’Met. Didier GERARD a chaleureusement remercié les nombreux partenaires qui ont permis que l’aventure de l’événement sportif, démarrée en 2005, puisse perdurer dans cette nouvelle salle.

Les qualifications auront lieu dimanche 22 et lundi 23 septembre, au club de Saint Cyr en Val et à l’Arena.

Cette année encore, le dimanche 22 septembre, les spectateurs auront le privilège d’assister gratuitement à 6 matchs de qualifications (en simple), à l’Arena de CO’Met.

32 joueurs en simple, 16 joueurs en qualification et 16 paires de double participeront à la 19ème édition du tournoi.

CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis pourront attribuer 3 Wild Cards pour le tableau final en simple, 3 en qualification et 3 en double.

Les noms des 32 joueurs seront connus mardi 3 septembre, l’ATP ne dévoilant la liste des joueurs inscrits que trois semaines avant le tournoi.

La billetterie pour le public ouvrira mercredi 19 juin sur le site de CO’Met Orléans Open.

LES NOUVEAUTÉS DE 2024

Cette année, le tournoi et Keolis lancent « Allez-y avec TAO ! ». Grâce à cette nouvelle offre, les spectateurs qui présenteront leur billet tribune du jour bénéficieront d’un voyage offert sur le réseau à l’aller et au retour.

Afin d’anticiper le tournoi et permettre à un maximum de jeunes de découvrir le tennis, un terrain d’Urban Tennis sera installé et animé le samedi 14 septembre, de 10h à 18h, par le Comité de Tennis du Loiret sur la Place du Martroi à Orléans. L’accès sera gratuit et sans inscription.Comme l’an dernier, le terrain d’Urban Tennis sera ensuite positionné devant l’Arena pendant le tournoi.

Un deuxième bar à Champagne, de 60 m², sera ouvert pour les partenaires.

La billetterie partenaires se digitalise avec l’application OpenVIP.

LA 19ème ÉDITION D’UN TOURNOI DE HAUT NIVEAU

Distribuant 148 625 € de Prize-Money au global et 125 points ATP au vainqueur du tournoi, CO’Met Orléans Open a pu accueillir au fil du temps de grands noms du tennis mondial.

CO’Met Orléans Open a été reconnu par les joueurs et par la direction de l’ATP comme « la référence » des tournois Challenger. Le tournoi est d’ailleurs le 6ème tournoi ATP français et le 13ème tournoi ATP Indoor au monde toutes catégories.

DES PARTENAIRES FIDÈLES

Didier GERARD a remercié les 150 entreprises et collectivités partenaires de CO’Met Orléans Open, la plupart fidèles depuis de nombreuses années.

En 2024, le tournoi compte sur le soutien de :

  • 1 partenaire annonceur : Le Conseil Départemental du Loiret
  • 2 partenaires Titre : La Ville d’Orléans et Orléans Events
  • 3 partenaires Gold : la Mairie d’Orléans, le Crédit Agricole Centre Loire et la Région Centre – Val de Loire
  • 7 partenaires Silver : Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, EUROVIA Centre Loire, Groupe Partnaire, Servier, BMW, EXIA et Koesio.

CO’Met Orléans Open bénéficie également du soutien de la Fédération Française de Tennis, de la Ligue du Centre – Val de Loire, du Comité du Loiret, du Comité du Loir et Cher et de 80 clubs de tennis partenaires (vs 71 en 2023).

UN TABLEAU SIGNÉ ANNE-MARIE TURBAT

Anne-Marie Turbat est une artiste orléanaise inscrite dans le courant de l’art contemporain. 

Dans des tons bleus et jaunes, le tableau représente le pont de l’Europe au soleil couchant et une balle qui semble avoir été frappée par le tamis de la raquette imagé par les structures du pont.

L’affiche a cette année été réalisée par l’agence Atipic.

7 GRANDS CHEFS SUR 7 JOURS

7 jours, 7 chefs : cette année encore, chaque jour, un Chef différent cuisinera pour les convives présents dans le restaurant et les salons de CO’Met Orléans Open – Jean-Michel Lorain, Marie Gricourt, Kévin Stroh, Maxime et  Claire Voisin, Laurent Camus, Bernard Vaussion et Philippe Bardau.

 

 

 

 

 

 

Autres actualités

  • La liste des joueurs 2022

    Les noms des 21 joueurs inscrits à la 17ème édition de l’Open d’Orléans viennent d’être dévoilés lors d’une conférence de presse. Nous retrouverons notamment : 2 anciens vainqueurs : Henri Laaksonen (en 2021) et Norbert Gombos (en 2017) 6 français : Hugo Gaston (tête de série n°1), Quentin Halys (tête de série n°2), Grégoire Barrère, […]
    En savoir plus

    Et de 5 pour Herbert/Mahut

    Notre duo de choc, Pierre-Hugues Herbert (vainqueur OO 2016) et Nicolas Mahut (vainqueur OO 2008 et 2012) vient de remporter le tournoi de Roland Garros en double, signant ainsi leur 5ème victoire en Grand Chelem.  Au terme d’un  match longtemps incertain et serré, ils ont réussi à dominer la paire kazakh Bublik/Golubev et à décrocher […]
    En savoir plus
  • Les résultats et la prog de samedi 28 septembre

    Les quarts de finale ont livré leur verdict et 3 joueurs français atteignent les demi-finales. Tristan Lamasine a dominé Sergiy Stakhovsky, vainqueur de l’édition 2014 en 2 sets 7/6 6/4. Grégoire Barrère s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier 4/6 7/6 6/2. De même, Jo-Wilfried Tsonga s’est sorti en 3 sets du piège tendu […]
    En savoir plus

    Présentation de la 16ème édition de l’Open d’Orléans

    Mercredi 23 septembre, au château de Meung sur Loire, Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 16ème Open d’Orléans aux collectivités et aux partenaires privés. Il leur a dévoilé l’organisation de cette édition et le tableau peint par Bénédicte DEROUEN. Le tournoi Challenger ATP 125 se déroulera du 30 […]
    En savoir plus
  • Le tableau de double

    Le tirage au sort pour les doubles a eu lieu.  Le tableau  MDD
    En savoir plus

    Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour

    Dimanche 1er octobre, les matchs démarrent à 14 heures 30 : la finale de doubles sera suivie de la finale de simples. Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles MDD Le combo X
    En savoir plus

    US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus
  • SIMON vs SONEGO

    Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
    En savoir plus

    Report du 5 au 11 avril 2021

    Les dernières annonces effectuées par le Premier Ministre Jean CASTEX concernant le report de la réouverture des restaurants oblige la direction du tournoi à différer de nouveau la 16ème édition de l’Open d’Orléans. L’ATP et la Fédération Française de Tennis (FFT) viennent de valider auprès de Didier GERARD, Directeur du tournoi, les nouvelles dates au […]
    En savoir plus

Nous suivre