Et si on parlait de l’ATP Cup ?

Alors que nos bleus n’ont pas vraiment brillé dans cette nouvelle compétition, les belges, eux, ont bien mené leur barque.

Dans leur groupe, ils se sont défaits de la Moldavie sur le score de 3/0 (victoires en simple de David Goffin et de Steve Darcis et en double de Sander Gille et Joran Vliegen), de la Bulgarie sur le score de 2/1 (victoire en simple de David Goffin aux dépens de Grigor Dimitrov et en double). Ils ont été battus 2/1 par la Grande-Bretagne, malgré le 1er point rapporté en simple par Steve Darcis devant Cameron Norrie.

Ils se sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale où ils étaient opposés à l’équipe d’Espagne.

C’est là que David Goffin, vainqueur de l’Open d’Orléans en 2012, a réalisé l’exploit de battre Rafael Nadal en 2 sets 6/4 7/6. Les 2 nations ont dû disputer un double décisif qui a finalement tourné à l’avantage des espagnols, dans le super tie-break, mais il s’en est vraiment fallu de très peu.

Bravo à nos amis belges qui ont très souvent participé à l’Open d’Orléans, et un petit clin d’oeil particulier à Steve Darcis qui nous avait annoncé en 2019 qu’il passait de l’autre côté de la barrière.

Les demi-finales opposeront la Serbie à la Russie, et l’Espagne à l’Australie.

Autres actualités

  • La prog de dimanche 30 septembre 2018

    La programmation de dimanche 30 septembre est sortie. C’est confirmé : finale de double à 14h30 et 20 minutes après finale de simple
    En savoir plus

    Les vidéos de la 15ème édition

    Vous avez aimé les vidéos de cette 15ème édition ? Retrouvez les ICI  avec tous nos invités et regardez en bonus le Best Of du 15.30. De bons moments à revivre !  
    En savoir plus
  • BAMBRIDGE/O’MARA vs MADEN/WEISSBORN

    Pour leur 1ère participation à l’Open d’Orléans, la paire britannique a réussi un coup de maître. Luke Bambridge et Jonny O’Mara se sont nettement imposés en 2 sets aux dépens de Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn 6/2 6/4.
    En savoir plus

    ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus
  • BOTHWELL vs BENCHETRIT

    Elliot Benchetrit est le 3ème français qui passe ce 1er tour de qualifications. Il s’est défait de l’irlandais Peter Bothwell en 2 sets 6/1 7/5.
    En savoir plus

    Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus
  • Première pour Corentin Moutet

    Corentin Moutet est passé à l’Open d’Orléans en 2018, 2019 et 2021. Son actualité nous parvient de l’US Open où il vient de rallier les 1/8 de finale en dominant l’argentin Pedro Cachin en 4 sets. Corentin est le 1er lucky loser à atteindre la 2ème semaine à New York, et il décroche le meilleur […]
    En savoir plus

    RUNE VS LAAKSONEN

    Le dernier qualifié pour les 1/2 finales est suisse. Henri Laaksonen a déroulé tranquillement et a dominé le jeune danois prometteur Holger Rune en 2 sets 6/3 6/4. Au tour suivant, il sera opposé à Jiri Vesely pour une place en finale.
    En savoir plus
  • Jour des enfants

    Mercredi, traditionnel journée des enfants. Plus de 200 tennismen en herbe sont attendus sur les courts du Parc Pasteur pour taper la balle avec les pros. Le soleil étant de la partie, la journée s’annonce belle !
    En savoir plus

    La prog du lundi 23 septembre 2019

    La programmation du lundi 23 septembre vient de tomber. La programmation commence à 11 heures par les 2 matchs de qualifications. Au Palais des Sports, le montargois Stéphane Robert sera opposé à Viktor Durasovic, et au CJF, Hugo Nys rencontrera Valentin Royer. Au total, 14 matchs seront disputés dans la journée, répartis sur les 2 […]
    En savoir plus

Nous suivre